Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Manque de puissance

Message Lun 04 Nov, 2019 15:11
Bonjour,
Je possède un Scenic 3 de 2016 en édition Bose. Il a 60000km, je l'ai acheté d'occasion chez Renault et fait les entretiens par Renault.
Début d'année, j'ai eu un courrier de Renault, me disant que je pouvais profiter de la mise à jour de mon moteur gratuitement pour correspondre au norme pollution, je ne l'ai pas fait.
En juin, j'ai eu ma révision, Renault m'a dit qu'ils étaient obligés de faire cette mise à jour.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que lorsque je rentre en Bretagne, j'ai 1 monté, la monté du Douron sur la RN12 juste avant Plouigneau et dans cette monté avant la mise à jour je la montais sans probleme. Maintenant, je suis obligé de la monter en 4ieme pied au plancher pour espérer passer les 100km/h.

Est-ce qu'il y a moyen de faire qqch ? Dois-je demander qqch à mon garage ?

Je précise bien évidemment, que je n'ai aucun voyant, pas de perte de puissance autrement, la voiture marche très bien. C'est juste cette put1 de montée et yen a d'autre qui aussi je suis obligé de rétrograder et de monter dans les tours.
Et je me suis souvenu de cette mise à jour, c'est seulement maintenant que je fais le rapprochement. Voila, maintenant je l'appelle mon veau/mon tracteur. Même à l'époque avec ma 106 je la montais à 110km/h cette côte.

Merci pour vos lumières.


Sauter vers: