Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Les liquides avant un grand départ de 3000 kms

<12
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Donc ça veut dire que ma voiture était pas parfaitement horizontale sur mon parking avant le départ, possible mais mon parking est assez horizontal.

Si ils ont mis le niveau au max et que la première vérif n'était pas bonne tant mieux. Ca veut dire que tout est normal.

Mais je crains qu'il y ait de l'essence qui passe dans l'huile et là ce sera casse moteur avec seulement environ 16 000 kms.
On fait les valises pour demain et je n'aurais plus d'accès internet sans doute cette AM
A+

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Je comprends mal ton raisonnement
Horizontal,pas horizontal,jauge a moitié donc normal?....
Allez bonne route et bonjour aux Bayonnais en passant
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Pour moi le plus vraisemblable est une mauvaise mesure lors du contrôle "jauge à moitié" (les yeux pas en face des trous, jauge mal enfoncée....les sources d'erreurs sont multiples). Pour rappel le niveau d'huile doit se faire un bon quart d'heure après avoir coupé le moteur, que l'huile est le temps de retourner dans le carter, et évidement sur un sol plan de niveau.
Dernière édition par jotape99 le Mer 19 Juin, 2019 14:06; édité 1 fois
voila pourquoi je préconise de ne pas regarder trop souvent le niveau d'huile : risque de psychoter sur le sujet....

Il y a un témoin qui alerte si on arrive vraiment bas... Je regarde a peine ma conso pendant l'intervalle entre vidanges.
....qui comme tous les temoins t'avertissent trop tard...
Ne pas psycoter ok,
Mais là,en l'occurence avec ces moteurs..
Mais chacun fait comme il veut
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Message Lun 24 Juin, 2019 16:06
Bonjour,

je suis arrivé à bon port.

« Horizontal,pas horizontal,jauge a moitié donc normal?.... » Oui mon explication n’est pas très bonne.

En fait je ne sais plus si la place sur laquelle se trouvait mon Scenic était bien au horizontale car à certains endroits du parking, il y a des arbres et les souches soulèvent le goudron.
Donc jauge à moitié au départ peut-être à cause de ceci.
Après mon retour et environ 3000 kms, l’huile n’a pas bougé elle est toujours en haut mais sent un peu l’essence.
Le bonjour fut passé au Bayonnais.

Donc bien d’accord sans doute un mauvais contrôle au départ.
Ne pas regarder trop l’huile c’était le cas avec mes autres Renault mais là sachant que pas mal de moteur comme le mien cassent, on est en droit de se poser des questions.

Il faut s’attendre à un scandale de grande ampleur car une association Espagnole équivalent de UFC vient de s’y mettre aussi, Roumaine et Allemande en cours.
Renault ferait mieux de reconnaître ce problème plutôt que de traiter au cas par cas, il en sortirait grandi. Après tout des cassent moteurs, il y en a eu aussi chez d’autres constructeurs mais eux ont fait un rappel.

Le témoin c’est bien, mais lorsque celui ci ne fonctionne pas ou qu’il fut débranché comme sur certaines Dacia (pour quel motif mystère) là c’est inquiétant.

Mon scenic a moins de 20 000 kms mais je ne vais pas garder cette épée de Damoclès au dessus de la tête, j’espère que Renault me fera une proposition car les autres constructeurs ne veulent plus de ces véhicules. Très très déçu de l’attitude de Renault envers ses clients, ils ont l’art et la manière de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Heureusement que ma R 25 est une petite merveille du haut de ces presque 30 ans. Un moteur sans turbo de 2 litres très costaud et qui ne consomme pas plus sur autoroute que mon scenic de 3 ans.

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta