Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Fuite radiateur après travaux, erreur ou hasard ? [Réglé]

Suite au changement de la distribution sur mon scenic III 1.9 130cv, j'ai fait plusieurs petits trajets pour un total <50km avant d'entendre un gros bruit de crécelles dans le compartiment moteur. Le bruit part et reviens, et je finis les 2km qui me séparent de chez moi.

Un coup d'oeil dans le compartiment moteur ne montre rien d'anormal (visuellement). Le lendemain je constate une petite (~7cm de diamètre) flaque de liquide de refroidissement sous le pare choc. En redémarrant le moteur, pas de bruit mais le voyant orange de maintenance est allumé, avec un message texte "véhicule à vérifier".

Pour éviter d'aggraver la situation, remorquage jusqu'au garage qui a fait la distribution.

Verdict: le bruit venait du "radiateur qui s'était déclipsé". Et le liquide vient du "radiateur qui fuit au niveau du nid d'abeille". La personne que j'ai eu me soutient que les 2 problèmes n'ont pas de rapport, ce que j'ai un peu de mal à admettre (le devis de 700€ pour changer le radiateur une semaine après avoir réglé la facture de la distribution "altère" probablement mon jugement)...

Le bruit du ventilo déclipsé venait bien d'un choc contre quelque chose ...

Si vous avez des avis ou des arguments dont je peux me servir, ils sont les bienvenus.
Pas eu besoin de beaucoup discuter finalement. Remise en état prise en charge à 100% (changement du radiateur).
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Jan, 2016 17:01
Ce qui est le moindre des choses, mais ca fait du bien quand on l'obtient sans discussion

Merci du retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: