Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Frotement coffre sur pare choc arrière gauche [Réglé]

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Scenic 3 bose Dci130Fap, cependant je voudrait savoir si quelqu'un a ou a eu le même problème que moi à savoir que le côté du coffre frotte sur le pare-choc au niveau de l'arrière gauche en dessous du phare.
Y-a-il connaissance chez Renault de ce problème d'ajustage de coffre???

Merci pour votre aide
Regarde si c'est le coffre ou le pare-choc qui n'est pas ajusté :idea:
salut ,
probleme courant , je te conseille de voir une réparation plus une peinture dans ta concession :wink:
si le vehicule est sous garantie...
Salut,

Merci à vous, le véhicule a à peine 3 semaines donc bien évidemment sous garantie. Concernant le pare-choc il a l'air bien monté mais d'un côté entre le coffre et le pare-choc je passe le petit doigt de l'autre même pas un ongle!!!
Je voulais savoir, car j'avais une Toyota Corolla (acheté neuve et en plus c'est une super voiture) et quand il y avait un soucis chez Toyota ils disaient toujours qui y a rien à faire c'est comme ça c'est normal, ce qui m'obligeait toujours à gueuler pour qu'ils reconnaissent les problèmes et surtout pour finir qu'ils étaient au courant mais que Toyota France rechignait à réparer pour faire des économies. Mais bon si chez Renault c'est connu, je ne pense pas qu'il vont rechigner à réparer!!!! (je pense qu'il sont sérieux)

Merci encore
Bonsoir,
oui problème connu, c'est je crois un problème de géométrie du hayon, il est à régler
Bonjour,
c'est quand même à se demander comment se passent les contrôle qualité en bout de chaîne... et lors de la réception en concession. c'est le genre de "détail" qui se se voit!!
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Salut,

[Bonjour,
c'est quand même à se demander comment se passent les contrôle qualité en bout de chaîne... et lors de la réception en concession. c'est le genre de "détail" qui se se voit!!]

Effectivement ca peut se voir quand on est un pro ou si ce genre de problème est connu mais dans mon cas quand on est comme un gamin devant son nouveau jouet, on ne fait pas attention a tout et surtout on a pas le temps de tout inspecter!!! Surtout ce genre de défaut qui devrait être vérifier lors de la pose du hayon ou du pare choc!!!!
De plus y-t-il des contrôle qualité??? Cela voudrait dire plus de main-d'œuvre et comme on réduit les effectifs mieux vaut que quelques voitures soient retouchées que de payer des personnes!!!
je ne mettais pas ton attention en cause mais celle de ceux en charge de la prépa en concession.

Renault met en avant le SPR dans ses usines et laisser passer des trucs comme ça c'est un peu limite.

Sur le côté gamin tout excité, je devais être dans un état assez proche quand je suis allé le cherché le 24 décembre (en plus) :crazy:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Dernière édition par jm-G le Jeu 14 Avr, 2011 14:04; édité 1 fois
Re,

Loin de cette idée que tu mettais en cause mon attention mais c'est vraie que sur certains points la qualité est plus que limite.
Par exemple, sous le tapis de coffre, là, où, il y a la roue de secours les finitions sont plus que limites, voir même faite comme des porcs!!! D'accord c'est sous le tapis mais c'est une voiture à quasiment 30000 €!!!!

:-/ :cool2: :mrgreen: :D
Message Jeu 14 Avr, 2011 17:04
si tu parles du magnifique mastic apposé au niveau du logement de la roue de secours, c'est cheap!

Je ne reviens pas sur l'ensemble du véhicule qui est plaisant à conduire et globalement bien conçu mais dès que l'on y regarde de plus près, tout est compté au niveau de la finition. la moquette qui s'arrête très tôt quand tu penches la tête sous la colonne de direction, la partie supérieure des contreportes arrière qui n'est pas dans un plastique moussé comme à l'avant (comme sur mon ancienne clio 3.1). Il y a aussi un truc très agaçant avec les couvercles de bac de rangement aux pieds des passagers arrière qui se déboitent systématiquement ce qui n'était pas le cas sur scénic I et II.

on me dira que pour avoir ce niveau d'équipement, il faut rogner là ou ça ne se voit pas (trop) mais bon :pense:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré


Sauter vers: