Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Freins avant

Bonjour à tous. Possédant un grand scénic 3 DCI 130 CV Privilège, j'avais depuis quelques temps des vibrations dans le plancher et les pédales lorsque je freinais (cela se ressentait surtout à partir de 70/80 km/h). Comme ci les disques étaient voiler. Étant en congé je suis passer au Renault sur mon lieu de vacances. Verdict : disques à changer. Mon scénic n'ayant que 15 mois cela a été pris en garantie. Je n'ai payer que les plaquettes de freins. Je suis quand même surpris de la précocité de se changement au vue du faible kilométrage de mon véhicule (11600 km). Espérons que cela ne revienne pas. Bonne route à tous.
La ou il faut etre surpris c'est surtout que renault ais montés des disques voilés; avec tous les moyens de controle dont on dispose de nos jours il est anormal que ce genre de piéces mal usinée soit montée sur les vehicules.

Etant donné que la faute venais de Renault vous auriez dus negocier une prise en charge pour les plaquettes. Perso je fais entre 30000 et 35000 KMS avec un jeu de plaquette; les changer a 11000 aurais dus etre pris en charge par le reseau au meme titre que les disques.
Cordialement
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Bonjour, merci pour votre message. Le concessionnaire où je me suis rendu n'a rien voulu savoir. De toute façon je vais voir pour écrire à Renault pour demander une prise en charge pour les plaquettes.
Perso sur ma Clio disques voilés à 8000km.
Refus de prise en charge des plaquettes malgré le faible kilométrage et la nécessité de changer disques+plaquettes. Pourtant le garagiste de bonne foi m'avait indiqué que tout était pris en charge et j'ai reçu la facture un mois plus tard. Pour la somme c'est peu, pour le principe quand c'est ma quatrième Renault d'affilée et que ma précédente a eu une casse moteur à 95000km, ça fait mesquin... :-?
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Bonjour , moi aussi j'ai changer les disques plus plaquettes de frein AV a 9000klm ses pas normal, :evil: :evil:
prix en charge sous garantie de ma clio dci 85cv estate achat le 01 10 2010
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
Ca n'a pas l'air d'être un problème propre à Renault : je lisais ce matin un essai 10.000km de la Citroën DS4 dans l'Autojournal ... même souci de disques de freins voilés :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce qu'il faut savoir c'est que Renault comme Citroen comme Peugeot comme Audi ont des sous-traitants qui sont en general les mêmes pour tout le monde , suffit d'une erreur sur la chaine de montage et tout le monde est toucher par le même problème...
JeanValgeant a dit :
"Ce qu'il faut savoir c'est que Renault comme Citroen comme Peugeot comme Audi ont des sous-traitants qui sont en general les mêmes pour tout le monde , suffit d'une erreur sur la chaine de montage et tout le monde est toucher par le même problème...

Peut etre mais alors a quoi servent les controles qualités qui existent dans les usines du groupe Renault.
Ces elements qui sont des elements constitutifs de la sécurité active ne devraient pas etre montés sur les lignes d'assemblage si ils presentent un défaut ou un vice de fabrication.
Il vaut mieux eliminer un lot de pièces et retarder la livraison que mettre en place une campagne de rappel qui coute trés cher et qui au final nuit a l'image de marque du produit.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais c'est un cas isolé à ce jour j'ai pas encore vu de scenic 3 avec des disques voilées...
Bonjour à tous. J'ai contacter Renault par mail en leur expliquant la réparation effectuer sur mon scénic. Ils m'ont recontacter par mail en me demandant de leur envoyer une copie de la facture et de la carte de grise. Ensuite (hier) renault m'a appeler sur mon portable pour m'indiquer que ma demande est déjà prise en compte et qu'ils avaient contacter le concessionnaire ou je m'étais rendu. Je leur ai indiquer que je venais de leur envoyer les documents demander par courrier. Maintenant il faut attendre. De mon coté j'ai contacter le service clientèle auto plus. Ils m'ont répondu qu'à 11600 km les plaquettes étaient surement comme neuve et qu'elles auraient pu être remise en place. Auto plus m'a aussi indiquer que renault au vue de l'age de mon scénic (15 mois) et de son kilométrage (11603 km) devait au mieux prendre en charge la facture en totalité et au pire à 70 %. Je vous tiendrais au courant.
Dernière édition par armanoide90 le Sam 13 Aoû, 2011 11:08; édité 1 fois
Pour moi c'est clair comme je le disais plus haut il faut qu'ils prennent l'intégralité de la facture, et si ce n'est pas le cas il faut leur mettre la pression. Vous n'etes aucunement responsble de ce désagrement ils doivent assumer.
cordialement
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Bonjour, merci pour votre message de soutiens. Je suis tout à fait d'accord avec vous. J’espère avoir des nouvelles courant la semaine prochaine.
Bonjour, à tous. J'ai été recontacter par Renault. Verdict : aucunes prises en charges pour ma facture. Pour eux les plaquettes de freins étant du matériel d'usure, il est normal que leur remplacement soit à ma charge (sans prendre en compte que se remplacement est du aux disques voiler). Je trouve inadmissible le manque de considération de Renault vis à vis de ses clients. C'est encore le client qui subit le manque de mises aux points et les réductions de coup à 2 balles. Après il faudra pas que Renault se plaigne de ses mauvais résultats quand ses clients iront à la concurrence (étrangère). J'ai quand relancer un nouveau mail de protestation à Renault. Si il n'y a pas de retour ou si celui-ci est encore négatif, mon prochain véhicule ne sera pas français et encore moins Renault. Cordialement.
cabecou12 a écrit:
Peut etre mais alors a quoi servent les controles qualités qui existent dans les usines du groupe Renault.

Les contrôles qualités des pièces répondent aux cahiers des charges des différentes pièces et ces même pièces répondent aux cahiers des charges des constructeurs qui privilégies le cout le plus bas plutôt que la fiabilité.

armanoide90 a écrit:
De mon coté j'ai contacter le service clientèle auto plus. Ils m'ont répondu qu'à 11600 km les plaquettes étaient surement comme neuve et qu'elles auraient pu être remise en place

C'est grave de lire ce genre de chose par des soit disant professionnels de l'automobile :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
armanoide90 a écrit:
Si il n'y a pas de retour ou si celui-ci est encore négatif, mon prochain véhicule ne sera pas français et encore moins Renault. Cordialement.


Vaut mieux acheter de la Deutsches Qualität, chez qui il n'y a jamais ce genre de soucis :
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet10114.htm
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1153398_1.html
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1753440_1.html

(juste pour montrer que ce n'est pas forcément mieux ailleurs :wink: :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 26 Sep, 2012 10:09
bonjour
les recherches m'ont fait tomber ici pour un problème qui semble récurent...
j'ai donc un grand scénic 3 130 dci fap série jade totu juste 21000 km et devinez quoi ....
plaquettes arrière hs, disque arrière gauche hs !
circulation des derniers mois 90% autoroute :(
apparition d'un léger bruit le fameux .....
visite chez mon garagiste local : "heuuu moi je préfère ne pas y toucher elle est pas normale cette usure "
visite chez renault minute : " ok on vous fait un devis c'est de l'usure normale, piéce de freinage forttement, etc etc " ralage de ma part transféré à la réparation mécanique ! réparation payante pas de pret de véhicule malgrés garantie or :( expression de mon pas bien renault, abus .. discussion avec un ancien derriere un bureau => un ok onprete voiture et on regarde ça !
BREF On peu en déduire renault est au courant du défaut ne veux rien dire/ faire et joue la carte de l'intimidation !!!
je vous donne le résultat de l'expertise des experts de renault dés que je l'ai !


Sauter vers: