Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Frein de parking à contrôler

Bonjour j'ai l'info "frein de parking à contrôler" ainsi que la clé orange allumée. Le compresseur de la clim ne fonctionne pas ainsi que les radars arrières.
Ces trois défauts sont simultanés. L'habitacle avait pris l'eau faute aux tuyaux d'évacuation bouchés (défaut connu chez RENAULT)
Quelles solutions.?
_________________
Mon Scénic
Bonjour, ton défaut frein de parking à contrôler apparait en permanence ou uniquement à l'arrêt frein à main mis.

Le problème peu venir du capteur de position pédale d'embrayage, ou du capteur point mort sur la boite de vitesse (plus probable, je l'ai changé 2 fois ...)
Peu tu encore démarrer en appuyant uniquement sur le frein et non l'embrayage ?

Si tu ne peux pas démarrer en appuyant sur le frein, ton capteur de point mort est HS, la voiture crois qu'elle a une vitesse d'enclenchée, interdisant le démarrage, idem pour le frein a main électrique, elle crois qu'elle a une vitesse d'enclenchée, avec position d'embrayage embrayé, et frein à main mis : cas non possible pour le calculateur (tu ne peux pas rouler avec le frein serré).
Merci pour votre réponse.
Au garage les trois capteurs de pédale d'embrayage avait été remplacés mais le défaut était toujours présent .aucune solution trouvée après plusieurs jours de recherche au garage.
Après une visite pour la clim,miracle tout fonctionnait bien.aucune explication.quelques mois plus tard les défauts réapparaissent.
Passé la valise il y a trois jours ,le défaut frein de parking a disparu (il semblerait que la cause était l'usure des plaquettes et que le défaut n'avait pas été effacé après le remplacement des freins arrières)
A suivre
_________________
Mon Scénic
Je pense que t'as un calculateur qui perturbe le réseau CAN ce qui provoque des défauts sur d'autres calculateurs.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Dim 12 Dec, 2021 15:12
Ok merci j'attends la suite au garage
_________________
Mon Scénic


Sauter vers: