Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] frein automatique scenic 3

Bonjour,
J'ai un scenic 3 expression equipé d'un frein à main automatique.

Puis-je passé en mode manuel ? J'aimerais pouvoir desserré mon frein lorsque le véhicule est à l'arrêt ; soit pour le bouger sans démarrer dans le garage soit pour le laisser stationné avec une vitesse lors des grands gels de l'hiver. Le guide utilisateur n'est pas clair , en tout cas je n'y arrive pas.

y a-t-il une solution ? Merci pour vos réponses. C'est sympa.
Dernière édition par Charlet le Mar 14 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Non désolé, pour moi, tu es obligé de mettre en marche la voiture pour avoir "la main" sur ton frein à main.
En plus, l'autre jour avec des collègues, on a chercher le sytème de débloquage manuel (en cas de panne) du frein de parking....on l'a jamais trouvé.... :nonnon:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Sep, 2010 22:09
Charlet a écrit:

y a-t-il une solution ? Merci pour vos réponses. C'est sympa.

Tu dois pouvoir demander en concession, via la valise clip, d'activer la fonction grand froid qui ne serre pas le frein lors de la coupure moteur :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si c'est comme le scénic 2, on peut enlever le frein lorsqu'on stoppe le moteur: il faut être rapide et avoir le bon timing...
sur la laguna 2 phase 2 il suffit de mettre la carte dans le lecteur et d'actionner la "palette" pour déverrouiller le frein de parking.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
nono314 a écrit:
Si c'est comme le scénic 2, on peut enlever le frein lorsqu'on stoppe le moteur: il faut être rapide et avoir le bon timing...


Sur le Scenic 2, ce n'est pas nécessaire d'être rapide, il suffit d'appliquer la bonne méthode :
Avant de couper le moteur, il faut en même temps tirer la palette et appuyer sur le bouton supérieur (avec le bouton rouge), puis couper le moteur tout en tenant la position. Un bip alerte que le frein à main n'est pas activé à l'ouverture de la porte.

Est-ce pareil pour le Scenic 3 :pense: :?:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Desserrage du frein de parking
assisté
Contact mis, appuyez sur la pédale de
frein puis appuyez sur le contacteur.
_________________
Scénic3 dci 130 FAP gris éclipse 20/08/2009
Sur Laguna III, on peut desserrer le frein après l'arrêt du moteur en appuyant sur la pédale de frein et en appuyant sur la commande de frein de parking.

On peut également desserrer le frein d'un véhicule déjà à l'arrêt en introduisant la carte dans le lecteur, en appuyant sur la pédale de frein et sur la commande électrique...
Bonjour,
Mon fils qui a un grand scenic III Diesel, a eu la mauvaise surprise d'avoir les plaquettes de freins A-R usées en 16 000Kms alors qu'à l'avant il a pu faire 59 000Km.
Les disques et plaquettes ont déjà été changés par la concession car oubli de révision des freins lors de la vente (véhicule d'occas. faible kilométrage). Sympa de le reconnaître.
Apparemment le symptôme persite.
Quelqu'un a-t-il du nouveau sur ce problème récurrent. Qu'eels sont les possibilités de prise en charge hors garantie? Le système des Scénic II était quand même plus fiable.
Merci de votre réponse.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Jan, 2012 11:01
Vu leur faible durée de vie, une demande dans les formes au Service Relation client recevra une attention bienveillante :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Re,
Bah oui c'est bien gentil si par un effet de bonté Renault prend à sa charge les plaquettes; çà ne résout pas le problème. J'avai lu il y a quelque temps déjà sur ce forum que le problème devait être résolu fin 2011. Ai-je rêvé ou il n'y a rien eu de concret.
appuie sur la pedale de frein et retirer le frein de parking voila tout simplement
_________________
scenic 3 1.9dci fap privilege noir nacre 03/2010
Je n'ai jamais dit que les freins A-R étaient bloqués.
Il s'agit d'une utilisation normale de tous les jours avec une usure prématurée des plaquettes du au systéme de frein de parking.
Apparemment Renault ferait toujours la sourde oreille malgré les relances de possesseurs de scénic long.
plutot qu'une usure liée au désserrage au démarrage (pour user une plaquette il faut beaucoup tourner...), ca sent plutôt le manque de recul de la plaquette arrière... donc déserrer manuellement au démarrage ne doit pas changer quoi que ce soit.
Message Jeu 02 Fev, 2012 09:02
Bonjour Totov,
Enfin une réponse qui tient debout. A la consession on vous répond : mais monsieur maintenant avec les freins de parking électrique c'est 30 0000km le remplacement des plaquettes.
Bah oui et à 16 000?
Non c'est pas normal; on prend R-d-v et vous ramenez toutes vos factures liées aux freins.
Donc à dans 15 jours pour vous narrer la suite favorable ou non.


Sauter vers: