le scenic 3 n'est équipé de feux de jours si et seulement si il y a les Xénons.
si pas de Xénon, pas de feux de jours.
Tu es es sure ?
la Directive ECE R87 entrera en vigueur le 1er janvier 20111. Elle oblige les constructeurs a installer un système d'éclairage diurne dédié sur tous les véhicules légers mis sur le marché après le 1er janvier 2011
_________________ Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste
Les nouveaux véhicules seulement et Scenic III est sorti avant 2011
tout à fait.
la directive ne concerne que les véhicule homologués après cette date.
ce qui n'est pas le cas du scenic III.
et pourtant l'optique est prêt pour recevoir une ampoule de type 21w en haut juste à coté du clignotant.
mais point d'ampoule et encore moins de cablage pour ça.
pour les feux de jours sur tous les scenic il faudra attendre à minima la phase 2.
et encore rien d'obligatoire vu qu'un restylage ne nécessite pas de nouvelle homologation.
donc le senic ne sera pas soumis à l'obligation des feux de jours.
même si je suis quasi persuadé que le phase 2 en sera équipé (avis purement perso).
_________________ grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Je crois qu'il nous reste que la solution adoptée par Steblon; ajouter des leds dans le bouclier avant. Perso j'ai déjà commandé par le net et j'attend mon colis. Il me restera les films solaires que je veux placer aux 2 vitres A-R, ci à l'arrière, custodes et lunette. Car les prix, pose comprise sont inapprochable.
sinon bah.. si l'emplacement est déjà là.. il suffit de refaire le câblage et d'y mettre l'ampoule. (un peu de bricolage avec des relais et du fil).. après, faut y tenir à ces feux diurnes...
En regardant bien on voit bien que le "trou" pour le passage de l'ampoule est pré-découpé.
dérriere, encerclé en rouge l'endroit "bouché" et encerclé en orange le bloc ampoule du clignotant :
voilà le faisceau.
et c'est là le drame à mon avis.
une partie de la prise a un bouchon (celle entourée en rouge).
j'ai bien peur qu'il s'agisse du fil des feux diurne justement.
si ça se confirme (avec la doc) ça voudrais dire que le faisceau n'est pas "feux diurne" ready.
dans ce cas, même si on arrive à ajouter l'ampoule il faut prévoir un relais.
mais bon il faudrait effectivement un manuel pour confirmer ou infrmer tout ça.
_________________ grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
merci pour les photos, ça semble faisable tout de même. mais faudra bricoler.
Mon grand père avait rajouté un 2ème feu antibrouillard sur sa R21 à l'époque.. même principe.. un seul câblé et prévu d'une douille.. il a rajouté la 2ème douille et un réflecteur (qui n'était pas là contrairement à ton cas)