Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Fermeture à léloignement

Bonjour,
Peut-on désactiver la fermeture à l'éloignement sur le Scenic III ?
Merci de votre réponse
il suffit d'appuyer sur le bouton de fermeture de la carte lrosque tu descend de l'auto.

ainsi tu fermes l'auto et tu désactive la carte main libre.

mais il te faudra obligatoire réouvrir l'auto avec la carte.

et au démarrage suivant le système se réactive.

mais bon la fermeture à l'éloignement c'est le principe même de la carte main libre.
ensuite tu t'approche de l'auto tu mets la main sur la serrure et hop l'auto s'ouvre.
super pratique à mon avis. :ouioui:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Merci de ta réponse.
Donc lorsqu'on sort de la voiture et que l'on s'éloigne de 2 à 3 m sans vouloir la fermer (par ex. pour prendre une photo d'un paysage), il n'y a pas de solution ?
Tu peux toujours appuyer sur le bouton d'ouverture des portes lorsque tu sors de la voiture. Ca force la position ouverte.

C'est ce que je fais avant de laver ma voiture en station de lavage, sinon elle s'ouvre-ferme en continu à chaque fois que je passe sur les poignées de portes avec le jet :crazy: ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Oct, 2011 09:10
larry.kubiak a écrit:
Tu peux toujours appuyer sur le bouton d'ouverture des portes lorsque tu sors de la voiture. Ca force la position ouverte.


Merci pour le tuyau :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
jbpaulet a écrit:
Merci de ta réponse.
Donc lorsqu'on sort de la voiture et que l'on s'éloigne de 2 à 3 m sans vouloir la fermer (par ex. pour prendre une photo d'un paysage), il n'y a pas de solution ?


si tu reste juste à 2 ou 3 m, ben tu laisse la porte légèrement entrouverte. et l'auto ne se fermera pas.

ou tu mets la mains dans la poche et tu appuis sur le bouton d'ouverte comme l'indique larry.kubiak :ouioui:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
si tu reste juste à 2 ou 3 m, ben tu laisse la porte légèrement entrouverte. et l'auto ne se fermera pas.


C'est ce que je fais quand je fait une pause "photos" ou que je fais le plein.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 10:10
pour que quelqu'un puisse se barrer avec :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je m'arrête rarement pour prendre des photos dans des coins hyper passants (déjà qu'en mode touriste, je roule rarement sur des grandes routes) ...

... et la plupart du temps, il y a madame qui reste sur le siège passager le temps que je prenne mes photos.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 10:10
j'avoue que moi ça m'arrive même de laisser la carte dans le lecteur dans la voiture :irony: vlà la déclaration à l'assurance après.. ("on m'a carjacké ... alors que j'étais pas dans la voiture ")
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Oct, 2011 12:10
j2c a écrit:
pour que quelqu'un puisse se barrer avec :pense:

Pas de démarrage possible si la carte est à l'extérieur du véhicule :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 13:10
sauf s'il n'est pas loin.. (et que la carte est détectée)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai testé (involontairement) pendant les vacances : carte dans le sac du camescope de Sylvie ... dès qu'elle est sortie de la voiture, impossible de redémarrer la voiture.
Même en mettant la carte près de la fenêtre conducteur ouverte, ca ne marchait pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Oct, 2011 14:10
j2c a écrit:
sauf s'il n'est pas loin.. (et que la carte est détectée)


Testé aussi sur la mienne: impossible

La carte est captée par quatre antennes: d'après la puissance de réception, l'ordi sait si elle se situe entre les antennes, ou en dehors

Seules une émission carte trop faible peut déclencher un verrouillage inapproprié
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 14:10
ouf.. du coup, si la carte ferme la voiture toute seul et quand tu te rapproches ça redéverrouille la porte.. pas trop d'intérêt à désactiver le truc (sauf pour le lavage où ça fait clac clac tout le temps)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 03 Oct, 2011 14:10
j2c a écrit:
ouf.. du coup, si la carte ferme la voiture toute seul et quand tu te rapproches ça redéverrouille la porte.. pas trop d'intérêt à désactiver le truc (sauf pour le lavage où ça fait clac clac tout le temps)


tout à fait.

je désactive également juste durant le lavage.

le reste du temps c'est que du bonheur.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame


Sauter vers: