Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Faisceau d'attelage inhibe complètement le radar de recul ar [Réglé]

Message Sam 11 Aoû, 2018 16:08
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru moult pages internet et n'ayant trouvé personne ayant rencontré ce problème, auriez-vous une idée ?

J'ai monté un attelage Brink avec le faisceau 7 broches associé sur un GS3 Bose de 2015 avec radars de recul AV et AR. Lorsque je branche le connecteur du faisceau dans l'intérieur gauche du coffre (connecteur voiture entouré de scotch initialement), tout fonctionne (clignotants, feux, stop) mais le radar de recul AR s'inhibe complètement.
Dans la notice, il est pourtant noté que le radar AR ne s'inhibe que lorsqu'on branche sa remorque/caravane à la prise du faisceau.

Désactivé dans le menu, j'ai essayé de le réactiver, ça marche à l'écran, pas en vrai. La caméra, quant à elle, fonctionne toujours.

Lorsque je débranche ce connecteur, tout refonctionne comme initialement (mais plus la remorque...), ce qui paraît confirmer que je n'ai pas oublié de branchement...

Bref, avez vous une idée, soit pour que le système fonctionne comme indiqué dans la notice (inhibition radar AR lorsque branchement), ou sinon pour que le radar AR ne se désactive jamais (je pourrai le faire via le menu) ?

Merci d'avance!
Il y a un microswitch dans le bornier 7 broches pour détecter la présence d'une prise dedans. Vérifie ce Switch s'il n'est pas coincé ou en court circuit.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Sam 11 Aoû, 2018 19:08
Oui, j'ai déjà vérifié si ce switch était bloqué et si le fait de le faire bouger modifiait la disponibilité des radars de recul, mais il est bien mobile ça n'a rien changé.
Pas vérifié si court-circuit mais matériel tout neuf, sorti de la boîte donc assez peu de chances... et je ne saurais pas comment le vérifier :mock:
Avec un multimètre en position ohmmètre. Ca serait pas la première fois qu'un truc serait en panne.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Dim 12 Aoû, 2018 08:08
Le switch fonctionne correctement, résistance infinie (courant non passant) lorsqu'il est en position normale, résistance quasi nulle (courant passant) lorsqu'il est poussé par un connecteur de remorque.
A priori donc le matériel fonctionne (en tous cas le switch).

D'autres idées?
Message Dim 12 Aoû, 2018 10:08
Eurêka !

En refaisant les tests sur le switch avec le contact et la marche arrière passée (sans démarrer le véhicule), je me suis aperçu que ça fonctionnait quand j'avais le connecteur pour remorque démonté. Et que ça ne fonctionnait plus quand je le remontais...
Bref, j'ai desserré les 3 vis qui le serrent pour assurer son étanchéité, et là... ça fonctionne !

Bon, maintenant j'ai le feu stop ArG qui ne fonctionne plus, mais c'était peut-être déjà le cas avant, j'espère que ça ne sera que l'ampoule... :roll:

Merci jotape99 !
Message Sam 18 Avr, 2020 20:04
Bonjour,
Désolé de déterrer un topic. Mais je suis en train de poser un attaelage sur un grand scenic 7 places. Et quand je veut mettre le connecteur pour désactiver le radar de recul dans la fiche. Il y a déjà un fil à cet emplacement. Comment avez vous fait s'il vous plait ?
Merci


Sauter vers: