Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Entree eau bac arriere gauche

Bonjour

J'ai un problème d'infiltration d'eau dans un Grand Scénic III.
Je tiens d'abord à préciser que j'ai déjà démonté les moteurs d'essuie glace pour accéder aux tuyaux d'évacuation en caoutchouc et couper le clapet qui bouchait tout ! Ca a fonctionné, puisque je n'ai plus eu d'eau qui coulait sur les pieds de mon passager.

Le problème que je tente de résoudre désormais est probablement autre, il s'agit d'eau qui se retrouve sous le coffre de sol gauche devant la banquette arrière.
Une fois séché, j'ai attendu les prochaines pluies. C'est arrivé hier. La voiture était à l'arret pendant 24 heures avec beaucoup de pluie. Je regarde sous le coffre de sol, c'est sec !
Je prends ensuite la route et il pleut encore. Quand je reviens chez moi, je regarde à nouveau sous le coffre de toit et cette fois-ci c'est trempé.
D'où peut donc venir l'eau ?
Est-ce qu'elle entre par en dessous de la voiture quand on roule ? J'ai un doute la dessus car j'ai déjà roulé sur une autoroute détrempée après la pluie, et c'etait resté sec.
Ou alors est-ce que l'eau s'accumule quelque part quand il pleut et ensuite lorsque la voiture est en mouvement, ca se déplace vers le coffre de sol ?

Pour ce qui est de sécher, je n'ai pas trouvé de solution miracle à part attendre des jours et des jours.

Merci pour votre aide.

edit: ajout titre
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 12 Mai, 2016 10:05; édité 4 fois
Bonsoir,
As-tu vérifié le joint de la porte et au besoin arroser la portière AR avec un jet d'eau .
Je viens d'inspecter les joints des deux portes de gauche et tout est impeccable, pas de trace d'eau qui serait passé par là, alors qu'il vient de pleuvoir abondament et que la voiture a roulé.

Bonne idée de tester au jet d'eau. Je ferai çà quand ce sera redevenu sec, donc ca va prendre des semaines. Et il faudra faire un bout de jet d'eau à des différents endroits avec trajet entre deux tests.

D'autre idées ? Un rapport avec la climatisation ?
Message Ven 26 Fev, 2021 10:02
Bonjour, c'est des années plus tard, mais as tu trouver la solution car c'est pareil pour moi, de l'eau dans la bac de rangement sous les pieds arrière gauche, pour infos c'est un Scénic 3 court.


Sauter vers: