Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Eclairage de la console centrale

Bonjour,

Je viens avec une petite question concernant la console centrale (grand Scenic III 5 places privilège).

Dans le manuel, il est indiqué qu'elle est éclairée (et que vraissemblablement l'ampoule est "à nu"; enfin saillante, puisqu'il est écrit "attention avec les objets pointus...").
Il y'a bien une image pour indiquer comment changer l'empoule, mais elle n'est pas claire.

clic pour agrandir


Ma console centrale n'est pas éclairée. J'ai beau chercher à tâtons; je ne sens pas d'ampoule. Je sens bien deux orifices, un rectange et un circulaire, mais j'ai bien l'impression que l'orifice circulaire est simplement un trou.
Est-ce qu'ils auraient oublié de monter le culot ou est-ce que le culot est dans l'orofice rectangle? :pense:


Merci d'avance et bon week-end :P
Dernière édition par Vnci le Sam 05 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
salut , il est branché , as-tu déposé l'élément? mon avis est que l'image, te donne l'emplacement du soquet . Maintenant le plus simple est la dépose meme pour le remplacement de l'ampoule
Merci pour ta réponse.

Je n'aime pas trop démonter de genre d'éléments; je me connais, c'est le coup à perdre des vis ou des boulons :razz: En plus, vu la conception, c'est le genre de truc où tu dois déposer la moitié de l'habitacle pour y accéder :euh:

Bon, comme elle est encore sous garantie, je demanderai à l'occasion. Je dois de toute façon aller au garage, j'ai le capteur de luminosité qui m'a lâché, elle est en permanence en mode "nuit". :aieu:

C'est ma première Renault. Déjà que vendredi les freins ont eu une malfonction; j'espère que ce ne sera pas une panne par semaine pendant les 3 ans de garantie :prie:
Dernière édition par Vnci le Lun 07 Fev, 2011 10:02; édité 1 fois
je confirme que l'ampoule est nue car cassée il y a un mois
il y a juste une lame plastique verticale qui protège mais c'est léger
je suis allé au garage et changement gratuit donc merci "Mr rono"
Message Dim 04 Dec, 2011 17:12
même problème sur scenic III Exception achetée neuve le 22/10/2011
pas d'éclairage
même quand les feux sont allumés
par contre les touches du joystick sont bien retroéclairées
pas de trace d'ampoule dans la console
ni de plaquette support quelconque l
c'est où : dans le bas, dans le haut du côté du joystick Gps
je me demande s'il y en a sur les nouveaux modèles
pour aller changer une ampoule dans ce coin là : bonjour !!!
si c'est du même genre qu'ouvrir la petite trappe des fusibles à gauche du volant et surtout de les changer dans le fond du trou
ça promet !
merci à tous


Sauter vers: