Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Déja des problêmes!

Possesseur depuis 1 mois d'un Scenic III en version courte (1.6 16 V Expression) 1200Km,couleur Brun Moka ,les 2 vérins de la porte du coffre sont déja cassés(ne reste pas ouverte): pratique pour charger la voiture pour rentrer de vacances.
D'autre part,rentré dans mon Jura, je téléphone au concessionnaire Renault du coin(lieu d'achat de la voiture) pour savoir s' il avait un crayon pour faire une retouche de peinture au niveau de l'anti-brouillard.Réponse de celui-ci: cette couleur n'exite pas sur les scenics III; ça commence à bien faire!!!!!le foutage de gueule
Les 2 ? etonnant... Surement 1 de cassé mais l'autre ne peut pas tenir le coffre tout seul.
Malheureusement ca arrive c'est les aléas des voitures neuves...
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Arg de toute façon les premières séries généralement...... :tourni:
Bonjour
Danny3998 a écrit:
Possesseur depuis 1 mois d'un Scenic III en version courte (1.6 16 V Expression) 1200Km,couleur Brun Moka ,les 2 vérins de la porte du coffre sont déja cassés(ne reste pas ouverte): pratique pour charger la voiture pour rentrer de vacances.
D'autre part,rentré dans mon Jura, je téléphone au concessionnaire Renault du coin(lieu d'achat de la voiture) pour savoir s' il avait un crayon pour faire une retouche de peinture au niveau de l'anti-brouillard.Réponse de celui-ci: cette couleur n'exite pas sur les scenics III; ça commence à bien faire!!!!!le foutage de gueule

Merci



Salut,

Un verrin de hayon qui rend l' âme, ça peut arriver n' importe quand.

La fiabilitée du scenic III ne tient pas à un verrin de hayon HS quand même!!!

Sinon pour le stylo retouche la couleur sera dispo prochainement, il est toujours difficile de se procurer des stylos retouche quand les couleurs sont nouvelles.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 15 Aoû, 2009 18:08; édité 2 fois
je ne remets pas en cause la fiabilité du Scénic III, mais quand on me dit que la couleur de ma voiture n'existe pas chez Renault ;on se pose des questions?
Cela fait mon sixième Scénic dont dont 2 de première série, je n'ai jamais eu de problême avec.
Je ne vois pas trop en quoi la disponibilité d'un stylo de retouche vient faire dans la fiabilité d'un véhicule :pense: :pense:
Le Scénic III est sorti quand :?: 6 mois ou 6 ans :?: :eyes:
Morex, c'est pour le coffre qu'il parle de fiabilité ! ;)
Le concessionnaire s'est peut être mal exprimé (ou a mal analysé ce que lui disait son ordinateur) : le crayon de cette couleur pour cette voiture n'existe pas ... ce qu'il a traduit en 'cette couleur sur cette voiture n'existe pas' car il pensait que yavait des crayons pour toutes les voitures à la base...

..
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
les 2 verins ne sont peut etre pas hs

si 1 des 2 a une fuite, l'autre n'est pas assez costaud pour tout porter...
De toutes façons, sur une voiture d'un mois, ca doit passer sous garantie sans problèmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je comprend quand meme la reaction car un truc aussi basique qu'un verrin de coffre :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Problême de vérin résolus sans difficulté. Pour la peinture, les crayons n'existent pas encore: le peintre, chez mon concessionnaire, n'avait pas la formule pour la fabriquer.Après un fax a la régie Renault, il a pu me dépanner et m' en a fait une petite dose pour faire ma retouche.
Le gars était sympa; il me la pas fait payer.
Ben tu vois, aucune raison de s'enerver :)
Tant mieux tout rentre dans l'ordre !

Merci la garantie :-)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Mar 18 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
Côté positif, si le coffre se referme tout seul, on ne voit pas que la garniture de coffre est déformé ! lool ;)

Sinon, a part ton vérin et ta couleur unique, content du Scenic ?
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ma couleur n'es pas si unique que ça puisqu'en vacances j'en en déja vu 3: 2 court et 1 long . Il est plus confortable que le Scénic II, l'electronique embarqué surprend un peu au départ (alerte trop agressive),rien à dire sur le carminat TomTom :le clavier sur la console centrale est très bien plaçé ( seul bémol, pas de réglage du volume sans passer par l'astuce parue sur le forum TomTom max).
Pour le moment, j'en suis content et que cela durera.
Danny3998 a écrit:
l'electronique embarqué surprend un peu au départ (alerte trop agressive),


Qu'est-ce que tu entends par "alerte trop agressive" ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Un signal assez strident et fort :portes mal fermées, oubli des ceintures pour chaque passager ou détachage en roulant ,mini essence ; à part ça, on s'y habitue très vite.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Aoû, 2009 10:08
Ben, en même temps, c'est une alerte de sécurité..... :pense: vaut mieux que ce soit fort, non?

Sur Espace IV.1, le rappel d'allumage des feux était un peu trop faiblard pour mon oreille :oops: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: