Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] defaut sur scenic 3 1.9 dci 130 [Réglé]

Bonjour tout le monde, voila hier de retour de la Camargue a proximité de Dijon, mon scenic a subitement perdu de la puissance sur autoroute. le régulateur s'est désenclenché, mais je pouvais maintenir la vitesse maximale, par la suite s'est ajouté le message "défaut régulateur"," défaut injection" et "anti pollution a contrôler". il prend du temps a se lancer mais en ligne droit sur du plat ou descente pas de souci, je suis obligé de repasser en 5e a 90km/h en montée. quelqu'un a t'il le schéma électrique de ce véhicule ou subi le même type d'avarie? car 3 défaut d'un coup je me pencherai plus du coté d'un capteur en défaut ou d'une durite percée. merci d'avance pour vos idées a ce sujet
re, aujourd'hui j'ai passé la delphi : erreur p2263 défaut de pression de suralimentation, effaçage défaut, redémarrage moteur pas de défaut, j'ai déposé le capteur de suralimentation pour mettre un coup de nettoyant contact, on verra bien...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Juil, 2022 12:07
C'est la bonne démarche
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
topic réglé , c'est le manchon de la gaine de suralimentation (de l'intercooler sur l'ensemble collecteur d'air) qui est craquelé au niveau du collier de serrage, un grand classique apparemment sur cette motorisation , enfin bon a 210000km je ne vais pas lui en vouloir :wink: , manchon commandé sur amazon en 45-57 (prévoir un collier de serrage en plus) pour ceux a qui ça arrive, au cas ou (durite seule: 190 euro). Sur ce, bonne route tout le monde.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Juil, 2022 19:07
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: