Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] dci 130 bruit embrayage

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Scénic 3 dci 130 depuis novembre 2010.

Le problème qui me chagrine est le bruit de l'embrayage (une sorte de grognement) lorsque je rétrograde de la 6eme à la 5eme vitesse -plus à froid qu'à chaud et seulement dans ce contexte-.

Quelqu'un a t-il déjà eu le problème ou peut-on me donner des "billes" avant de voir mon garagiste.

Merci d'avance,

Cordialement,



Edit Srg2 : correction titre + aération texte
Dernière édition par Srg2 le Jeu 17 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Bonjour,

le mien date de fin décembre 2010 et je n'ai jamais rencontré ce pb.

bonne chance,

JM-G
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
bonjours jlamy
moi j'ai le meme probleme mais en passant de la 5 à la 6 émé, ainsi quand appuyant et relanchant doucement l'embrayage au point de patinage en 6éme uniquement.( senic 3 bose 130 dci à 250km seulement) :ko: je suis vert..
j'aurais voulu savoir si renault a résolu ton probleme et savoir d'ou sa vient!! merci d'avance !!( volant moteur apparament)
si d'autre personnes on le meme probleme merci de vous manifester!!

"RENAULT CHAQUE JOUR UN BRUIT NOUVEAU"
bonsoir verifier votre butee et fourchette si souci vous pouvez changer uniquement la butee sinon faut changer l embrayage
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2011 18:06
speedou, ton conseil serait pertinent si il y avait une fourchette sur la boite ND4 :razz:
et pourquoi seulement entre 5è et 6è?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous,

J'ai aussi un Scénic 3 130dci depuis février 2011 et je rencontre aujourd'hui quelques problèmes similaires alors si je peux aider à faire avancer le schmilblic.
Vers 3500Km, j'ai commencé à sentir des vibrations au niveau de la pédale d'accélération et un peu plus de bruit dans l'habitacle à 130. En cernant un peu plus le problème : vibration dans les pédales, le sol et ce quelque soit la vitesse enclenchée mais à un régime moteur de 2600 tr/min.
Direction garage R. Après diag de 2 jours, remplacement du volant moteur sur 3 j (tout pris en garantie avec prêt d'une Mégane break : ouf). Le hic, c'est que le problème est toujours là !!! ... et amplifié : vibration dans le plancher et course de la pédale d'embrayage mal réglée. retour au garage R. la semaine prochaine.
Moi qui pensait en achetant un scénic 3 (il me plaisait bien ce scénic) que tous les problèmes du moteur 130dci étaient résolus (dont les volants moteur bi-masse),
je suis vert :ko: et bientôt rouge ! :evil:

Le slogan qui passe au garage : "qui d'autre que R. peut entretenir votre R. ... là je trouve ça comique maintenant !

Pour terminer sur une note positive : j'ai pris l'option Bose et je ne suis vraiment pas déçu, je dois reconnaitre qu'ils ont fait du bon boulot (je parle de Bose): un son très clair, généreux, dynamique et puissant, pas de saturation. Une légère propension au grave bien rond (habituel chez Bose) que j'ai réglé par hasard en mettant les tapis de sol (le caisson est sous les pieds). Alors pour ceux qui hésitent avec cette option, foncez, c'est largement au dessus du système de base et Arkamis.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements, dans l'espoir qu'ils trouvent le vrai problème ...
Quelqu'un a déjà eut ce problème là ?
Est ce que tes problèmes d'embrayages JLamy sont résolus

Cordialement
Chovkipeu a écrit:
et course de la pédale d'embrayage mal réglée

Sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'y a pas de réglage vu que c'est une commande hydraulique.
nous ont a pas de vibration juste le bruit grognement entre la 5 et la 6
d'apres renault france volant moteur mais ils ne sont pas sur..
QUI MIEUX QUE RENAULT UNNNNNN COMMENT
DES VRAI MARBOULINS DE SERVICE tache de graisse sur la ceinture tableau de bord garniture de porte est le vehicule avec 200 km de plus pour rien.... :ko:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Juin, 2011 16:06
et remplacer le volant moteur ne servira à rien :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjours RPM91
tu a l'air de parler en connaissance de cause...
à tu u le meme probleme que faut t il faire ou remplacer :pense: :pense:
ou es que c'est pas un bruit de rodage.
merci d'avance..
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Juin, 2011 13:06
L'expérience de chovkipeu le montre, et c'est logique, un DVA générant du bruit ne le ferait pas qu'entre 5è et 6è vitesse

Malheureusement, sans l'écouter ni essayer l'auto, impossible de dire ce qu'il en est, sachant que ce bruit est inconnu au bataillon.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 11 Juin, 2011 18:06; édité 1 fois
rpm 91
tu travaille chez renault??
es que sa pourrait venir d'un roulement de boite??
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Juin, 2011 23:06
1) Oui, :wink:
2) il faut vraiment entendre, mais tel que le bruit est décrit, je dirais plutôt "petit bruit sans conséquence'

Est-ce qu'il fait sursauter à chaque fois, ou c'est juste intrigant?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci d'avoir repondu.rpm 91,
non le bruit est surtout a froid à 95 KM/H ENVIRON, des fois il disparait completement 2 à 3 jours, le bruit est plutot intriguant. (bruit uniquement quand ont relanche doucement la pédale)
renault nous dit que c'est le bruit du point de patinage en 6eme.(enregistrement du son).
est ce que ça pourrait venir d'un roulement de boite???, mais aparrament la 5eme et 6eme son sur le meme arbre??? ( donc meme roulement ).
voila en gros ça ne met pas en confiance dans un vehicule neuf ont à peur que ça lache par la suite..
surtout qu'il mon donné aucune facture de garantie par lequel ils on constaté le bruit..... ont 'ils l'obligation de me donné une facture de garantie??? je n'est q'un OR.
merci encore !!!
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Juin, 2011 14:06
Ton OR prouve que tu t'es préoccupé de signaler le problème: en cas de souci ultérieur (diagnostic erronné), c'est Renault qui devrait réparer.

Effectivement, 5è et 6è sont sur le même arbre, et ce que dit ton garage me paraît logique: bruit au point de patinage en 6è, donc beaucoup moins gênant que le hululement en 1ère qui affectait quelques autos en Scenic II

Si tu as l'enregistrement, je suis preneur (ou si il a été donné à la techline, donne moi ton numéro de chassis VF1JZ..... par mp)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 12 Juin, 2011 14:06; édité 1 fois
merci pour ton aide ça me rassure
ils nous tient au courant mardi car il va avoir des nouvelles de la techline
je te tienderais au courant
merci
Bonjour à tous

De retour au garage toujours pour ce satané problème de vibrations vers 2600tr, plusieurs mécano sont venus voir la bête (le 130DCI), ils ont écoutés, triffouillés, comparés avec un autre scénic, échangés des idées, et ils ont ........séchés.
Vu que l'on a déjà remplacé la butée d'embrayage et le volant moteur, on appelle la techline et on vous tient au courant :( .


Morex a écrit: Sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'y a pas de réglage vu que c'est une commande hydraulique.

C'est possible, en tout cas, maintenant ça fait toc à chaque débrayage (bruit de la pédale touchant le plancher).

Donc point mort pour moi, alors si quelqu'un à déjà eu ce problème
je suis retourné chez renault pour un resserrage de cardan ( n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventé)
est bien sur ça na pas marcher.
je crois qu'il se foute de ma gueule... je vais entamé un recours juridique contre eux..
Citation:
je suis retourné chez renault pour un resserrage de cardan ( n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventé)


Il essaye de faire au mieux, tu sais c'est mieux d'essayer de trouver la panne en eliminant des idées plutôt que de rien faire ...... faut pas croire que tout est simple comme bonjour malheureusement :ko:
bonsoir,
cela donne quoi votre soucis Nico ?
espérant que cela avance positivement pour vous.
_________________
Grand Scénic III - 1.9l DCi 130 CV, Exception, Gris Eclipse
Message Mar 17 Jan, 2012 21:01
reponse un peut tardive désolé
donc pour nous ils ont fait descendre des soit disant expert un truc de ce genre pour ecouté le bruit ils l'ont bien entendu en ont conclut en nous ecrivant que le bruit est tous ta fait conforme au exigence bla bla bla bla pipo pipo : et que notre senic n'avait aucun probleme.
je voulais signalé au passage que RENAULT CHERBOURG SONT DES INCOMPETANT TOTAL et des vrais marboulins de services.
conclution je ferais l'entretien moi meme


Sauter vers: