Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur l'état de ma batterie :
- Scénic III dCi 110 1.5 de janvier 2013, 29 000 km, acheté d'occasion et livré avec Garantie Or il y 10 jours.
- samedi à 10h, soit 2 jours après la livraison, plus moyen de démarrer, le tableau de bord ressemble à un sapin de Noël
- le dépanneur la démarre avec un Booster, mais les voyants Moteur + Clé révision restent allumés. Il conseille d'aller directement au garage Renault à 1 km
- le garagiste garde la voiture le week-end (sans donner de véhicule de prêt) et soupçonne une décharge de la batterie lors de la pose de l'attelage effectué dans un garage non Renault et à mes tests de GPS et R-Link, moteur éteint (20-30 minutes)
- le véhicule est rendu sans changement de la batterie le mardi soir: batterie bonne selon les tests Renault, une RAZ de la révision B n'aurait pas été effectuée (d'où les voyants)
- 100 km et 5 jours plus tard, je mesure la batterie : 11,8V (température 8°)
- aujourd'hui je fais 2 x 30 km d'autoroute. Mesure avant: 11,7 Volts (t=15°), mesure juste après: 12,1 Volts (t=19°), mesure après 5 heures au garage: 11,9 Volts.
--> A votre avis, cette batterie est encore acceptable ?
--> 2 x 20 minutes d'autoroute auraient dues recharger la batterie un peu plus qu'à 12,1 Volts ?
--> qui connait le contenu et la fiabilité des tests de batterie Renault ?
MERCI par avance pour votre aide !