Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Commande au volant du téléphone ?

Bonsoir,
Je viens de prendre possession de mon XMOD 110ch Bose (mai 2013) et là surprise.
Renault a supprimé la commande au volant (depuis le comodo de selection des sources audio) du téléphone
La petite molette derrièce commodo ne permet plus de faire dérouler les menus (historiques, contact etc...) comme je pouvais l'utiliser sur mon scenic III exeption
Donc obligé d'utiliser la molette du poste... Nul et peu pratique
Existe t-il une mise à jour ou une astuce au travers de laquelle je suis passé?
Merci par avance pour vos retours
A+
Je pense avoir une bonne partie de ma réponse:
http://sd55.free.fr/wordpress/?p=567

Si c'est le cas, c'est vraiment débile. Il doit y avoir une raison (interdiction de l'utilisation du tel au volant par exemple) mais à ce compte là pourquoi ne pas supprimer directement la fonction bluetooth...
C'est nul
A+
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Fev, 2014 09:02
...ou peut-être que c'est lié à des défaillances sur les commandes aux volant (trop de connections, trop fragile)..

Il y avait également des retour sur le forum, de commande aux volant très lentes.. voir tellement lente que parfois il sautait des infos
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 23 Fev, 2014 09:02
Bonjour J2c
Merci pour ce retour. J'ai effectivement vu les commentaires sur la lenteur de cette commande (j'en ai aussi fais les frais)
Mais là c'est différent, la commande qui permet via la molette de faire défiler les menus, contacts etc n'est plus possible du tout (sauf erreur de ma part)... Cette facilité a purement et simplement été supprimée par renault
Je disposais de cette possibilité sur mon Scenic III exeption et je trouvais ça hyper pratique
D'ou ma question, ai-je raté quelquechose? Ou peut-on corriger via une mise à jour?
Merci par avance
Jeef
Dernière édition par jeefreeze le Dim 23 Fev, 2014 09:02; édité 1 fois


Sauter vers: