Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Colonne direction scenic 3

Message Mer 01 Fev, 2023 20:02
Bonjour à tous,
J ai un scenic 3 de 2010 1,4l essence 130cv. J ai le voyant « Esp à contrôler » affiché au tbd pendant longtemps. Naturellement au ct, cela n est pas passé. Après le diag à la valise, la colonne est à remplacer, c est le capteur d angle qui est défaillant, il n indiqué pas les bonnes valeurs. Il s agit d’un capteur à induction au centre de la colonne. Renault après avoir annoncé le prix de 2000€ en fourniture et pose me dit que j ai de la chance, elle n est pas codée. J en achète une d occasion, la monte, et… ça démarre pas. Alors je rebranche électriquement l ancienne, démarre sans problème et moteur tournant, débranche l ancienne et rebranche la nouvelle. Plus de problème, elle démarre à chaque fois. SAUF si je débranche la batterie… alors je dois recommencer avec l ancienne colonne. Je précise que lors du remplacement le verrou de direction est resté d origine et n’a pas été débranché. Donc est elle codée ou pas? Il y a t il un moyen de la faire accepter par le scenic? A priori, à la valise, en procédure vierge et avec les incode et oit code, mais je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Avez vous une idée? Un avis? Timothée


Sauter vers: