Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Chargeur de batterie

Bonjour à tous,

en janvier dernier, alors que mon Scénic n'avait qu'un an(!), un message de batterie faible s'est affiché au tableau de bord. Après roulage le message n'est plus revenu jusqu'à cet été. Idem après roulage plus rien.

La voiture aura 2 ans en janvier et 40 000 Km, donc dans la moyenne pour un diesel je pense. Nous ne faisons que très rarement de la ville, donc beaucoup de nationale et autoroute. Peu de petits trajets (40 Km aller retour pour le travail).

Récemment je viens d'acheter un 2 roues, et il va bientôt entrer en hivernage avec les baisses de températures qui approchent. De nombreux sites et forums conseillent de mettre un "chargeur" de batterie durant cette période.

Après moult recherche, j'ai trouvé un "chargeur" "maintien de charge" qui pourrait convenir à mes 2 véhicules :
- pour le 2 roues qui ne va pas trop rouler durant l'hiver
- pour mon Scénic qui donne donc parfois des signes de faiblesses comme écrit ci dessus

Pour ceux qui s'y connaissent pouvez vous me dire si ce chargeur Ctek MXS 5.0 est adapté pour mes 2 véhicules svp ?

Je vous mets en photos mes 2 batteries (celle de mon Scénic et de mon 2 roues), ainsi que le lien du produit avec le descriptif technique.

Par avance merci beaucoup pour vos réponses.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Voici le lien du "chargeur" :
http://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
atttention, piur les 2 roues il faut des chargeurs à très faible ampérage !
Message Jeu 02 Nov, 2017 13:11
Ouf je croyais que personne n'allait me répondre ... en même temps si je ne sais pas je ne réponds pas non plus, du genre des à mon avis ...

Normalement le modèle présenté convient au 2 roues.

Merci encore pour la remarque.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016


Sauter vers: