Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Changer la pile de la carte main libre

La pile de la carte main libre de mon scénic III donnant des signes de faiblesse, j'ai décidé de la changer. Comme indiqué dans la notice, j'ai tiré la clef de secours de la carte, mais je n'arrive pas à sortir le couvercle de la pile; j'ai peur de forcer, comment faut-il faire ? Merci pour vos conseils.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Juin, 2012 14:06; édité 1 fois
Bonjour à toi aussi :roll:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous,
Désolé, je me suis aperçu de mon impolitesse trop tard: le message était posté!
Bonjour,
Je te confirme, il faut tirer fort pour décapsuler le cache de la pile.

Dans le même temps, change la pile de la 2e carte, la pile est très probablement H.S. aussi !
Bonjour,
Merci pour ta réponse Nicov.
C'est bon les piles sont changées; effectivement, il faut tirer fort mais
il est plus facile de forcer quand on est sûr qu'on peut le faire.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2012 10:06
Il n'y a pas un accumulateur main-libre dans cette carte ? qu'on recharge par le lecteur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il semble qu'il y a un accu dans la carte pour le main libre. Perso je ne mets jamais la carte dans le lecteur de la voiture donc l'accu doit être hs et pourtant cela fonctionne.

Si quelqu'un veut expliquer ?
_________________
Grand Scénic 1.9d Luxe privilège
dodo87 a écrit:
Il semble qu'il y a un accu dans la carte pour le main libre. Perso je ne mets jamais la carte dans le lecteur de la voiture donc l'accu doit être hs et pourtant cela fonctionne.

Si quelqu'un veut expliquer ?


Non, il n'a plus d'accu, mais une pile, la classique CR2032, que l'on peut acheter partout...
Message Dim 02 Sep, 2012 20:09
Pour changer la pile tu dois enlever l'insert puis declipser le rond au dos de la carte la pile est derrière


Sauter vers: