Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Carminat tom tom home

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Scénic III Boose.
Comment peut-on voir la version de GPS qui a été installée?
Si je décide de faire une mise à jour(60jours gratuits) par une autre version plus récente, est-ce qu'il faut installer un logiciel trouvé sur le site TOM TOM avant de démarrer avec la carte SD sortie du véhicule et placée dans le PC?
Sur le manuel , il suffit d'ouvrir internet et de lancer la carte qui trouve son chemin toute seule apparemment.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Il y a-t-il des astuces à faire partager?
D'avance merci.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Sep, 2011 14:09
Juste une mise en garde sur les terme que tu utilises :
    Mise à jour GPS => Veux dire que tu modifie la version système de ton GPS
    Mise à jour Cartographie => Prend en compte les nouvelles routes, etc...


TomTom Home est le logiciel édité par la société TomTom et permet de gérer ton GPS (quand c'est un GPS portable) ou ta carte (ton cas)

Il faut d'abord que tu l'installe, ensuite tu le lance une fois ta carte SD dans ton lecteur PC.

Il trouvera les mises à jours et les installera (enfin ca marche comme ça avec les tomtom que j'ai eu donc je pense que ça doit aussi être le cas avec ta carte SD)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,
j'ai dû installer le Tomtom Home 2 dispo sur leur site web et me créer un compte; maintenant , à chaque fois que je mets la carte SD dans mon PC, le logiciel démarre automatiquement et va rechercher les MAJ disponibles.
Bon et bien il ne me reste plus qu'à me lancer.
Merci de votre aide car il n'était pas précisé qu'il fallait le logiciel avant d'insérer la carte SD.
Désolé pour mon imprécision; il s'agit effectivement de la mise à jour de la cartographie. Par contre, aucune idée pour savoir quelle version est installée?
Bonjour,
pour voir la version installée: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=161&t=12855
Bonjour,

Il faut absolument installé tomtom home et utiliser la garantie de mise à jour de la carte. c'est le seul moyen de pouvoir dupliquer la carte SD, pour avoir une sauvegarde.
Sinon si la carte SD d'origine est physiquement inutilisable, même avec la sauvegarde sur le PC, pas possible de refaire une carte SD.
Je sais pas si c'est la qu'il faut poster; si je suis pas au bon endroit merci de deplacer le post.

Avec le Scenic Energy que je viens d'acquerir il y a le carminat tomtom avec la fonction live gratuite durant 60 jours.

Comment est ce que cela fonctionne exactement ,
Le véhicule est il equipé d'une carte sim pour obtenir les infos en temps réel ?
Ou alors est ce que le vehicule est relié a une plateforme ou des serveurs traitent les données et les repercutent par la suite a la communauté tom tom ?
Idem pour la météo les services radars, traffic et google ?
Merci de m'eclairer
Cordialement
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Message Sam 08 Oct, 2011 15:10
Il vaudrait mieux continuer ce genre de discussions dans le topic général du Carminat Tomtom : https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-..t-tomtom-t27904.html
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: