Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] BOIte edc sur scénic 3 dci 110, défaut?

Message Ven 19 Aoû, 2022 15:08
Bonjour à tous,
Nouveau dans le forum, je me présente : marchand VO depuis 20 ans, ayant beaucoup de connaissances en mécanique, mais des fois j'ai recours aux forums pour trouver une panne. Possesseur d'un scénic dci EDC 110ch de 2012, 150000 km depuis quelques mois, repris à un client car il était en panne ( les vitesses impaires ne passaient plus), verdict de mon mécano : embrayage à remplacer. Étant Polonais, mon mécano dépose la boite et l'envoie en Pologne (car moins cher) avec les pièces pour remonter un nouvel embrayage dessus. au retour, nous remontons la boite, effaçons les défauts et essayons le véhicule, qui fonctionne bien, toutes les vitesses passent avec un seul hic : en "première", frein relâché, le véhicule n'avance pas, il faut accélérer un peu. Il y a aussi un voyant "clé jaune" allumé avec le message: véhicule à contrôler, que nous n'avons pas pu enlever.
Un nouveau passage à la valise indique qu'il n'y a pas de défaut, mais en regardant plus "le point de touche des embrayages : embrayage 1 : -218,46 mm , embrayage 2 : 8,28 mm.. J'ai donc deux questions à poser aux connaisseurs: Quelqu'un sait s'il y a des réglages à effectuer sur cette boite (via les deux actuateurs d'embrayage par exemple) afin de régler "le point de touche de l'embrayage 1? et la deuxième question concerne cette clé avec "véhicule à contrôler", c'est lié à la boite ou ça peut être un souci à part?? Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Marolles auto


Sauter vers: