Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Baisse puissance ventilation scénic 3

Bonjour à tous,
J’ai un Renault Scénic 3 1.6 130ch
Mon problème est dès que je roule un petit moment j’ai la puissance de ma ventilation intérieur avec la clim qui baisse.
Une fois éteint au bout de quelques temps elle revient à sa puissance normale pour ensuite rebaisser.
Au repos depuis 20 minutes mon véhicule a vachement perdu d’eau sous la voiture
Avez-vous une idée de quoi ça peut venir car c’est compliqué de faire un trajet même de deux heures sous le soleil sans la clim
Merci à vous
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juil, 2025 17:07
La clim est-elle réglée en automatique ou en manuel. La ventilation baisse normalement quand la température de consigne est atteinte (auto)

Il est normal d'avoir de l'eau sous la voiture quand il fait lourd et que la clim a fonctionnée.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Bonsoir , la clim est réglée en manuel mais même en automatique c’est pareil.
Au bout de quelques temps grosse perte de puissance du Ventilo T’es quasiment plus de frais dans la voiture du coup c’est compliqué
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2025 06:07
Effectivement, ce n'est pas normal.

Ça donne l'impression que ton radiateur habitacle est pris en glace.

Il faudrait essayer d'aller le visiter pour voir si l'évaluation des condensats n'est pas bouchée ?

La ventilation baisse, mais le bruit du ventilateur ? Il baisse aussi ?
Est ce que le ventilateur du compartiment moteur tourne. De mémoire, il tourne "à fond" quand la clim est enclenchée.

Ça donne l'impression que ton radiateur habitacle est pris en glace.

Il faudrait essayer d'aller le visiter pour voir si l'évaluation des condensats n'est pas bouchée ?

La ventilation baisse, mais le bruit du ventilateur ? Il baisse aussi ?

Je n’ai pas l’impression que la puissance du bruit du ventilateur baisse j’ai l’impression uniquement le débit d’air qui baisse
jotape99 a écrit:
Est ce que le ventilateur du compartiment moteur tourne. De mémoire, il tourne "à fond" quand la clim est enclenchée.

Oui le moteur ventilateur s’enclenche bien devant la voiture c’est bizarre ce problème de baisse de débit d’air
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Juil, 2025 15:07
Salut
Commencer par vérifier le filtre habitacle et l’absence d’insectes sur le radiateur de clim en face avant
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2025 15:07
Le ventilateur d'habitacle baisse-t-il de vitesse ou est-ce seulement le débit qui faiblit ?
J’ai l’impression que c’est uniquement le débit d’air qui baisse
Je l’ai amené chez Renault la sonde réagit bien elle descend jusqu’à 3° et dès qu’elle arrive à 7°
le moteur de clim se met en route
Ils m’ont dit que c’était un problème connu de chez Renault et c’était aléatoire ça pouvait le faire comme ne pas le faire . Ils m’ont réinitialisé les calculateurs de climatisation si j’ai bien compris. on verra cet été quand je partirai en vacances 😂
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2025 20:07
Si c'est juste le débit d'air.

Vérifie l'état du flitre d'habitacle. Il filtre peut-être trop et favorise la prise de glace sur l'échangeur.

Sauter vers: