Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Amortisseur avant gauche scenic III

Bonsoir à tous,

Mon Renault Scenic a maintenant 50000 km pour 2 ans et 1 mois.
Depuis une semaine, un bruit dans l'avant gauche se fait entendre.
Je prend rendez-vous immédiatement chez mon concessionnaire Renault qui découvre un amortisseur défaillant et ne travaillant plus qu'à 17%.
Avez-vous déjà entendu un tel problème aussi tôt ? :pense:
J'ai eu 5 véhicules avant ce Scenic, je n'ai jamais remplacé un amortisseur et pourtant mon dernier véhicule avait 150000 km !!!! :hum2:

J'espère que Renault voudra bien intervenir en partie sur ce problème de défectuosité d'une pièce, c'est incompréhensible une telle chose !!!! :boude:
_________________
Veve67
Le pb c'est que l'amorto est une pièce d'usure et que vers 50000km si je me rappelle bien (ça c'est pas garanti) c'est pas loin du changement préconisé dans le carnet d'entretien (a vérifier dans le carnet).

donc tu n'as quasiment aucune chance d'avoir une prise en charge même partielle ... maintenant qui ne demande rien n'a rien ==> tenter ta chance

Sinon oui c'est très rare qu'un amorto lâche si tôt, peut être un défaut de fab mais ça arrive.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:

Le pb c'est que l'amorto est une pièce d'usure et que vers 50000km si je me rappelle bien (ça c'est pas garanti) c'est pas loin du changement préconisé dans le carnet d'entretien

+1
C'est considéré a remplacer a ce kilométrage par tous les vendeurs de pièces hein :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Par contre pour tenter d'avoir une remise ou participation sur la pièce tu peux jouer sur le fait que l'autre est bon et que tu a un déséquilibre important du justement a un défaut sur cet amortisseur :idea:
scenictouplein a écrit:
C'est considéré a remplacer a ce kilométrage par tous les vendeurs de pièces hein :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

::hello_006::
:wink: :wink: :wink:
Un exemple comme ca vite fait sur le net:

AMORTISSEURS
Les amortisseurs ont pour rôle à maintenir la roue en contact avec le sol, à optimiser la capacité de freinage, à réduire l’usure des pneumatiques, des rotules, des transmissions et des roulements de votre véhicule.

Les amortisseurs ont une durée de vie de l’ordre de 80.000kms à 150.000kms, le mieux est de les remplacés à 100.000kms.

Comment savoir si des amortisseurs sont usés?

Les contrôles techniques sont tous équipés d’un banc permettant de tester les suspensions. Un bon amortisseur doit avoir un pourcentage d’efficacité compris entre 60% et 80%.En dessous de 50% on peut commencer à penser à leur remplacement .


Sur mon ancien scenic 2 ils étaient encore a 74% a 165 000 kms :wink: :wink:
Je parle dans mon cas, apres suivant le type de roulage/utilisation on peux les user bien avant mais de la a sortir systématiquement que c'est mort a 50 ou 80 000 kms comme dans les garages ca me gonfle :mrgreen:
Merci pour vos réponse qui ne me remontent
pas vraiment le moral :cry:
_________________
Veve67
Dernière édition par veve67 le Ven 22 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
Morex a écrit:
Srg2 a écrit:

Le pb c'est que l'amorto est une pièce d'usure et que vers 50000km si je me rappelle bien (ça c'est pas garanti) c'est pas loin du changement préconisé dans le carnet d'entretien

+1

Non pas 50.000 km, il est préconisé de les remplacer à 80.000 km sur le site Renault :-/
_________________
Veve67
Message Sam 23 Fev, 2013 18:02
Tu as combien de % sur l'autre coté :?: :?:


Sauter vers: