Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Ajouter un rétro electrochrome [Réglé]

Bonjour,

Ancien propriétaire d'un Scénic II, j'avais très simplement pu ajouter un rétro electrochrome sur mon véhicule, car tout était pré-cablé.

Equipement super pratique, et que je regrette déjà !!!!!!

Je pensais pouvoir transférer ce rétro de mon Scénic II vers mon Scénic III, mais:
- Renault a modifié l'embase en métal... certainement pour des problèmes de position du rétro sur le pare brise
- Il n'y a plus de pré-cablage dispo dans la coque de l'embase...


Questions:
- Est-ce que qqn qui a ses entrées chez Renault peut me trouver la référence (77xxxxxxxxxxxxx) d'un rétro électrochrome pour Scénic III (et le tarif si possible)?
- Si je tire une alim depuis le plafonnier sur un +12V après contact, je devrais pouvoir alimenter mon rétro, sans que cela ne consomme sur la batterie lorsque le véhicule est au garage?

Cordialement

Franck.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Tu n'aura pas de soucis concernant ta batterie

Je me suis repris sur mon plafonnier avant pour la 306 j'ai pris un electrochrome de 406
Bonjour,

Après pas mal de recherches, j'ai enfin compris que l'embase des rétros intérieur de Scénic III et Grand Scénic III était la même que sur les Velsatis et les Espace IV.

J'ai donc fait l'acquisition d'un rétro electrochrome d'Espace IV d'occasion sur un site de petites annonces sur le web.

J'ai repris l'alimentation depuis le plafonnier.

J'ai monté tout cela en conservant les coquilles qui entourent le pied de rétro et les capteurs de pluie/luminosité et de clim: ET CA MARCHE DU TONNERRE !

J'avais perdu l'électrochome lors de mon passage de Scénic II vers III, et je suis super content de le retrouver.

Le must serait de tirer une ligne d'alimentation depuis un signal après les feux de position pour que le rétro ne soit alimenté que de nuit...
Depuis l'éclairage de l'allume cigare par exemple... ce doit être faisable... mais je fais trop la fine bouche.

Cordialement
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Dernière édition par Franck DREBBIN le Lun 13 Dec, 2010 23:12; édité 1 fois
Merci pour le retour d'info :wink:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2010 20:12
Sur ma laguna II (montage d'origine) il est branché directement sur le +après contact ;)
Une petite photo du montage serait la bienvenue =)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2014 08:07
petite info.. pour ceux qui veulent monter un rétro.. attention.. quand on enlève celui d'origine.. en tirant dessus.. le par-brise n'aime pas trop.. à refaire l'opération plusieurs fois dans ma voiture.. j'ai fendu le par-brise :langue:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juil, 2014 09:07
:ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah merde ! Carglass répare, Carglasse remplace ! En espérant que tu n'as pas de franchise bris de glace
_________________
Scenic 3 Phase 3 - DCI 110 Energy S&S - 2013 - Dynamique (Import Italie)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juil, 2014 08:07
Non mais ça c'est parceque tu es un bourrin! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: