Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Aide au parking à contrôler en permanence

Bonjour,
J'ai un souci que je n'arrive pas à trouver sur internet.
J'ai un scenic "court" 15th anniversaire de 2015 avec juste le radar e recul arrière et pas de camera.
Depuis le WE dernier le message " Aide au parking à contrôler" s'est affiché en même temps que le voyant de la clé à molette au moment de passer la marche arrière pour une manouvre.
Mon souci c'est que le voyant s'allume dés qu'on met el contact et le message apparait en permanence quelques soit ce qu'on fait .
Je n'ai aucun bip, que ce soit au démarrage ou lorsque je passe la M-A. Je n'ai plus l'affichage du radar de recul non plus lorsque l'on manouvre.
Les 4 capteurs émettent un petit "tac tac tac" lorsque la M-A est enclanchée.
Je n'ai pas essayé de débrancher la batterie en vue de réinitialiser la voiture..... Ni cherchait le fusible car je n'ai aps souvenir d'avoir vu un fusible dédié.
Merci de votre aide
Pour info, je n'ai pas réussi a sortir et vérifier les fusibles du compartiment moteur.....
J'ai désactiver l'aide au parking via le menu de l'ODB et je n'ai plus de massage d'erreur ni le voyant de la clé..
Je vais rouler un peu comme ça et le réactiverai
un radar de recul qui déconne ca vient probablement d'un capteur débranché ou abimé. c'est ce qui est le plus exposé.

un controle visuel peut en déterminer la cause, sinon un Diagnostic te dira immédiatement ce qu'il faut faire.
Comme je pensais l'avoir clairement dit les 4 capteurs fonctionnent parfaitement.
J'ai dû demander un passage à la valise puisque pas d'aide ici et symptôme de panne non trouvé sur internet.
un bonne 30aine d'euro juste pour 15 min de valise...

Bref c'est juste le buzzer qui est mort
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2023 19:07
On est malheureusement pas encore équipé de boule de cristal.
Et le cas de buzzer HS est très rare.
On ne l'aurait pas forcément incriminé au vu des symptômes.
Merci d'être repassé pour nous tenir au courant ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: