Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Affichage vitesse

Bonjour,
je possède un scénic III avec Arkamys et Tomtom dont je suis globalement satisfait, sauf au niveau de l'affichage TFT. En plus de la tristesse visuelle, des problèmes d'affichage de l'heure (!), je trouve aberrant d'être obligé de me pencher vers le centre du véhicule pour réussir à lire la vitesse lorsque j'ai les 2 mains sur le volant !!! Et encore, j'ai toujours la casquette du tableau de bord, ou le volant dans l'axe de vision. N'y aurait-il pas moyen de basculer l'affichage de la vitesse sur la droite de l'écran ? Des mois et des mois d'essais pour laisser passer un bug comme ça, ou alors Renault a envisagé dès le début une mise à jour prochaine du système... !! Si quelqu'un peux m'expliquer...
_________________
Scénic III Dynamique
Tu es le premier à remonter ce genre de soucis de visibilité sur le Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Sep, 2010 16:09
Perso, quand je roule en Scenic III, je ne règle plus siège tout en bas et volant tout en haut tiré à fond, comme j'ai l'habitude, car je ne vois plus l'afficheur de vitesse non plus

En affinant ta position siège/volant, tu devrais pouvoir améliorer les choses :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 07 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois
:+1mad: pour l'affichage de l'heure, si on éteint l'autoradio/GPS l'afficheur TFT ne donne pas l'heure, incroyable...
Message Ven 10 Sep, 2010 11:09
Merci pour vos témoignages, je me sens moins seul !
Précision : je ne mesure que 1,85m, un gabarit semble-t-il dans la moyenne ?!
J'oubliais : il y a aussi le pare soleil qui refuse de tenir en position déployée intermédiaire, ce qui enlève encore un peu de marge pour le réglage (mais ça peut probablement se réparer)...
J'espère que Renault sortira un jour prochain une mise à jour de l'afficheur proposant un simple basculement gauche-droite de l'affichage des informations...
_________________
Scénic III Dynamique


Sauter vers: