Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vrombissements à l'avant au freinage ??

Bonjour à Tous !

Sur mon Scénic II 1.9DCi , j'ai un vrombissement dans les roues avant
Lors d'un freinage assez appuyé à basse vitesse ??
Ce vrombissement ressemble un peu au bruit d un ralentisseur électrique
ou au bruit que fait un moteur électrique lorsque l arrêt est produit par
par une induction .
Ce n'est pas permanent , seulement dans une circulation intense avec beaucoup de freinages.

Dans les Même conditions :
si je roule à + de 100 Kms et que je freine je ressent des vibrations dans la volant puis quand le vitesse diminue apprait le phénomène ci-dessus ??
quand la voiture est froide rien de tout cela !! ??????

je suppose qu il y a une histoire de température !!

Merci de vos infos !
Cordialement
Mac
J'ai la même impression. Au début je croyait que ça venait du kit anti-bruit, puisque ça correspond au moment ou ils ont monté le kit (qui ne sert à rien surtout).

J'ai posé la question à mon garagiste, en qui, je l'avoue, j'ai de moins en moins confiance, tellement qu'il me raconte de conneries. Il me réponds que mes plaquettes sont à changer, qu'une fois passé la moitié celles-ci font du bruit, et ceci à 30.000 Km svp. Il m'a dit que sur les scenics 2 on change les plaquettes systématiquement à la revision des 30.000 Km, il n'y qu'à voir ce qu'ils veulent me faire avaler ici.

Je n'ai pas d'expérience avec des vibrations au dessus de 100 km-/h, je ferai plus attention.

Merci de me tenir au courant de la suite, cela m'intéresse, surtout que j'ai eu presque tous les problèmes connus sur le Scénic 2.

A+
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Salut,
J'ai à peu près le même souci (sur ma mégane II), mais les conditions sont un petit peu différentes.
Ce vrombissement apparait seulement lors des premiers freinages lorsque je viens de démarrer la voiture. Au bout de 3 ou 4 freinages 'standard' (comme un arrêt a un feu rouge à partir d'une vitesse de 50 km/h), le bruit disparait.
En fait c'est comme si ce bruit n'apparaissait que lorsque que les freins sont froids.
C'est vrai que ça file un peu la trouille mais l'efficacité du freinage n'a pas l'air d'en patir .J'en ai parlé à Renault....pour eux, y'a rien d'anormal (ben tiens !)

Voilà !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
idem pour moi, une megane 2, ca grogne sur des freinage en ville quand j'appuis un peu plus fort. mais ca le fait pas systematiquement...
ca se ressent dans la pedale
alors mystere?
j'ai rien demande, je vais voir si ca évolue.
A+
moi je n'avais pas le vrombissement , mais vibration dans le volant+pedale => diag => disque avant voilés , changé sous garantie et depuis nickel
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Pour vote info, je viens de changer mes plaquettes à 34 000 kms. Depuis, je n'ai plus ce bruit. Mes plaquettes étaient mortes et j'attaquais le disque d'où le bruit.
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Bonjour

Merci de toutes ces précisions !!
Mais voila !!!
Mon Scénic a 5000 Kms !!
J'espère que les plaquettes ne sont pas usées à 5000 Kms !!
et ces vrombissements ne se font entendre qu'a chaud !! et encore pas toujours !!
Cordialement
Mac
on a changé mes disques voilés a 11000kms :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
stdode a écrit:
on a changé mes disques voilés a 11000kms :wink:


Les miens à 6000 kms et ça vibrait depuis un moment déjà.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Mar 31 Mai, 2005 17:05
Sur mon Scénic depuis le début j'ais eu le même effet.
Les mécano ici chez Renault Maroc m'ont dis que ca pouvait arrivé sur certain véhicule!!
Ils m'ont dis de donner des grands coup de frein à grande vitesse pour mettre les choses en place...........!!! Bizzare..........
Et bien au bout de 5000 km il n'y a plus eu de bruit.
Maintenant à 15 000 km tout est dans l'ordre.
A+
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!


Sauter vers: