Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Voyant "Service" + message "ABS à

Message Ven 12 Aoû, 2005 18:08
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part du problème intermittent qui se produit sur mon Scénic II 1.9 dCI Confort Expression de Mai 2004.
Après de multiples visites chez le concessionnaire et un remplacement de capteur ABS à l' arrière gauche, le voyant "service" et le même message "ABS à contrôler" apparaît pendant un petit moment (2 heures, même après coupure du contact).
La mémoire de panne signale toujours le capteur ABS ARG.
Une fiche auprès du Technicentre a été ouverte (dixit la concession) car ils ne savent pas quoi faire de plus localement. J'attends une réponse.
Si parmi vous, certains ont le même pb sur Scénic II, merci de bien vouloir partager votre expérience, j'aimerais savoir si ce pb est ponctuel ou récurrent. D'avance merci.

R4.
Bonjour R4,

Peut être que la solution trouvée par mon conc Renault pourrait être utile ... j'ai eu aussi beaucoup de soucis avec l'ABS ... voir ici
_________________
A+,
Panpan (André),

"Un jeu de Télé-réalité! Le Marsupilami a beau essayer, il est bien trop intelligent pour comprendre ça!"

Marsupilami in "Robinson Academy" par Franquin, Batem et Dugomier
Message Sam 20 Aoû, 2005 20:08
Bonjour panpan,

Merci de ton aide, j'irai voir si mon problème aléatoire ne ressemble pas
à une mauvaise fixation de masse quelconque (capteur de roue ou calculateur). Celà pourrait bien être la piste à rechercher.
Sais-tu où se trouve la tresse de masse (accessible???) de ton calculateur ABS/ESP ?

A+

R4


Sauter vers: