Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Vitres electriques

Bonjour
Est il normal que sur scenic carte mains libres, quand je débranche la batterie et que je la rebranche, les 4 vitres électriques fonctionnent par à coups et que pour résoudre le problème je dois maintenir l'interrupteur de chaque vitre en position fermée pendant environ 5 secondes
Bonjour, oui cela est tout à fait normal, en cas de débranchement batterie sur ce véhciule, il est nécessaire de réapprendre les butées hautes et basses des moteurs de leve-vitres pour la recopie du systeme impulsionnel/anti-pincement, il en est de meme pour le toit ouvrant, et la direction assistée electrique ( + heure et code radio ) .

Pour les leves vitres, ammener les en fin course haute, puis maintenez le commutateur 3 secondes en position fermeture, l'electronique est réinitialisée .

Pensez à effectuer deux braquages ( de gauche à droite ) en butée avec le volant moteur tournant, pour réinitialiser les valeurs d'angle volant de la DAE .

Cordialement .
C'est bon à savoir ça.
Merci Huggy :ouioui:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Coteck a écrit:
Pensez à effectuer deux braquages ( de gauche à droite ) en butée avec le volant moteur tournant, pour réinitialiser les valeurs d'angle volant de la DAE
Cela est valable pour les véhicules de la gamme munis d'une DAE, je pense à la clio II par exemple.

Merci
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour, bien c'est ce que j'ai dit non ? ? un scénic II de plus possede une DAEV, pas forcément une clio II ...
Coteck a écrit:
Bonjour, bien c'est ce que j'ai dit non ? ? un scénic II de plus possede une DAEV, pas forcément une clio II ...


DAEV :pense: le chanteur d'origine hollandaise :mdr:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Plutot sympa comme humour :D ... désolé pour les abrévitations :

Direction Assisté Electrique Variable .

Et la procédure citée ( de réinitialisation ) n'est valable que pour la famille MeganeII,Modus,ClioIII .

Twingo et clioIIph2 utilisent un autre type de DAE(V)
Message Sam 16 Sep, 2006 12:09
@Cotek Merci pour le tuyau.

@Lololapin je file chez mon disquaire.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: