Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Vitres AV - visibilité rétroviseurs extérieurs

Bonjour à tous,

Une petite question qui ne fera rien avancer mais qui me turlupine :?:

Pourquoi les vitres AV du Scénic (j'ai pas regardé d'autres modèles) ne sont pas en une seule vitre mais ont cette petite vitre fixe sur l'avant de la portière ?
C'est pour un problème de sécurité et de rigidité de la portière en cas de choc latéral (pas de place pour faire descendre une vitre entière dans la porte) ?
En tout état de cause, ça me fait râler systématiquement quand la voiture dors dehors, qu'il pleut ou que la rosée tombe car du coup, plus de visibilité des rétroviseurs extérieurs (sauf à essuyer manuellement la vitre, bien sûr).
est-ce que ça vous gêne à vous aussi ?
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Non, ça ne me gène pas. Je dirais même que ça m'arrange parce que ça fait déflecteur quand je roule avec la vitre ouverte.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je ne trouve pas ca top (surtout pour un fumeur... mais j'arrete bientot :wink: )
et pareil ca me gonfle qd il y a de la rosee .
Mais bon pas mort d'homme qd meme
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
j'y avis pas pensé, à cte glace fixe, je revend mon spoutnik de suite :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 12 Jan, 2005 12:01
La petite vitre sert a raccourcir la largeur de la grande pour qu'elle puisse completement se loger dans la portiere lorsqu'elle est descendue. C'est pas plus compliqué que ca !
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!


Sauter vers: