Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Vitre aVg descend mais ne monte plus

C'est vrai, Le sujet a été abordé maintes fois et les solutions aux pbs sont tellement nombreuses que je m'y perds ! I need your help please

la vitre AV conducteur ne veut plus remonter mais veut bien descendre: pourtant j ai changé faisceau de porte et module temic et utilisé l'interrupteur des vitres ARR - rien n y fait - impossible d actionner le moteur dans le sens de la montée

1- dans un 1er temps, je cherche un tuto en image ou mieux video pour remonter la vitre manuellement
2- que me conseillez vous pour trouver la cause et la soltuionner surtout ? l'inspection visuelle des faisceaux au sol le long de la porte ne montre aucune trace de rupture ou détérioration....

Merci de votre aide,
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juil, 2015 13:07
"bonjour" a toi aussi ;)

Je pense qu'il aurait été souhaitable que tu continues sur un des sujets qui aborde ce problème afin de limiter la dilution de l'information.

As-tu testé le moteur ? (en te basant sur un schéma du véhicule qu'on peut trouver dans une RTA), en le branchant en direct sur du 12V.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 23 Juil, 2015 08:07
je n'ai pas testé le moteur... j ai bien amené du 12V avec deux fils tirés de l'allume cigare mais j'avoue ne pas savoir sur quelle "fiche" ou patte amener le 12V - module temic enlevé, je me retrouve avec une patte centrale et d'uatres sortties tres courtes toutes difficiles d'accès
- module temic en place, j ai fait contact avec le 12v sur les deux fiches centrales - sans succès - ce qui ne m'étonne pas car j'ai du 12v au niveau de la connectique qui se met sur le temic

de toutes facons, Le moteur fonctionne en mode descente donc il devrait aussi pouvoir tourner dans l'autre sens - ....


Sauter vers: