Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vitesses dure à passer

:D bonjour!!
heureux posséseur d'un scénic II 1,9 dci luxe privilège depuis 10 jours j'ai à ce jour fait 750 kms.

Piour l'instant (je touche du bois) le seul désagrement que j'ai puconstater c'est le passge de la seconde et de la troisième qui sont parfois (surtout à froid) pas agréable à passer voir qui craque!

On m'avait prété un scénic équivalent pendant les vacances avec 19000 kms et j'avais déjà constaté ce défaut!
Et 2 collègues m'ont précisé que ça le faisait aussi sur le leur!

j'ai cherché et vu sur le forum qu'il y a eu il y a quelques semaines un post sur le même sujet!
:wink:

il parait que ça s'améliore avec le temps??
y a t'il un truc au nivo du passage des vitesse pour que ça le fasse moins??
reno à t'il trouver une solution??

:roll: merci!!!
_________________
SUA Champions!!
J'ai le même problème sur ma MII dCi 120.

J'ai remarqué qu'en décomposant lentement le mouvement on ne ressent plus ces choses n'empeche que des fois c'est lourd.

A chaud ca ne le fait plus ...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
j'ai aussi remarqué que la boite 6 n'est pas tres rapide, pour moi ca craque un peu si je vais trop vite (normal vous me direz, les synchros font se qu'elles peuvent !)... chaud/froid je ne vois pas trop de difference (a froid je fais toujours gaffe de toute facon)
Il faut se resoudre a passer les vitesses delicatement donc, ca tombe bien je ne voulais pas une voiture de sport !
+1 mais a chaud plus de problème
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Idem pour moi au début sur mon Estate. Je dois dire que 4000 km plus tard, ça va nettement mieux. Il faut peut-être que la boite "se fasse" un peu...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Lecter H a écrit:
Idem pour moi au début sur mon Estate. Je dois dire que 4000 km plus tard, ça va nettement mieux. Il faut peut-être que la boite "se fasse" un peu...


A moi je ne suis pas encore a 4000 kms mais je n'en suis pas loin ...
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Chez moi la boite va bien, ou alors ça me semble facile car avant j'avais une 307... :lol:
Pour moi ça c'est nettement amélioré avec le temps (ou c'est moi qui me suis habitué à la boite je sais pas...) ça le fait toujours à froid, mais pratiquement plus de gêne apres quelques km (j'ai 16000 km)
j ai la meme chose que vous (scenic II 120 dci, 1600 km).
je reviens du garage. ils ont remplace l huile de la boite + reglage des deux cables --> toujours idem
resultat: j ai un rdv le 29/11 avec immobilisation de 3 jours. ils veulent ouvrir la boite (dixit la note de service sur ce pb). j ai demande un echg de boite mais pour l instant ils s en tiennent a la note. :cry:
Idem pour moi mais seulement vers les 1000 premier Km et uniquement de la 3e vers la 2e .En accompagnant le passage (revenir au point mort avant l'enclenchement de la 2e) cela arrangait grandement les choses.

Mais maintenant je dois avouez que je n'ai plus ce probleme (7500km).

La boite repond bien sans craquement ni accroche (Un peu a froid quand même.vive la douceur !!
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Message Mer 17 Nov, 2004 14:11
A croire qu'il faut un rodage pour les boîte Nissan . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: