Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vibrations

voilà j'ai mon scénic depuis mai 2004, 15000 km.
Renault m'a déjà changé un moteur de toit ouvrant, le moteur de blocage du volant impossible de démarrer(depanneuse), un HP, une jante déformée.

et maintenant,
lorsque je roule en vitesse stablisisé entre 2000 et 3000 tours, et lorsqu'il y a des bosses sur l'autoroute je sens une vibration dans la pèdale d'accelerateur et j'entend le moteur ronronner différement lors du passage des bosses.
J'aimerai connître vos avis. merci
pas d'avis ?
bon je vais me répondre à moi même :lol:
je reviens de chez rono, verdict : c'est le support moteur, donc le changement est nécessaire.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 14:09
Merci pour cette info (tu vas quand meme pas en + te remercier tout seul... ;-) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je me joins à douggy pour me remercier. :sors:
Pas rassurant tout ça :cry:
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
voila renault m'a changé le tampon du support moteur, le mecano m'a expliqué que le tampon était en fait un coussin d'eau, il suffit qu'il y ai une fuite et hop le moteur touche le support, info à vérifier, Renault c'est plus fort que toi.....
moi, ca vibre un peu dans l'embrayage, mais ca l'a toujours fait. (depuis 4 jours que je l'ai)
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
enzoto a écrit:
voila renault m'a changé le tampon du support moteur, le mecano m'a expliqué que le tampon était en fait un coussin d'eau, il suffit qu'il y ai une fuite et hop le moteur touche le support, info à vérifier, Renault c'est plus fort que toi.....


et donc plus de vibrations ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
non plus rien le changement est flagrant.
ok et ils t'ont immobilisé le véhicule combien de temps ?

ils ont tombé le moteur ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Salut,

il est fort probable que mon Scénic II (1.9L Dci de 11/2003) soit affecté du même problême : léger roronnement sur autoroute sur les ondulations de la chaussée et vibrations anormales du moteur au ralenti de manière aléatoire.

qui pourrai me dire quelle est la référence de ce tampon et où il se trouve :pense: ?

Merci d'avance.
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
je me permets de repondre a ce post j ai exactement ce probleme
ronronements sur bosses et ralenti instable
sur un grand scenic 1,5 DCI
ma voiture est sous garantie je l ai eu dans un garage pensez vous que cela soit pris dans la garantie
merci
J'ai eu du nouveau pour les vibrations dont je parlais.

D'après mon garagiste, cela viendrait bien d'un support moteur : il est situé sur le haut du moteur à gauche quand on est face. Son petit nom est tampon hydro-élastique (référence : 82 00 549 046 / prix : 133 euros TTC). Il faut compter 1H00 de M.O. pour le changer.

Par contre mon ralenti est stable c'est juste que, par moment, les vibrations sont importantes. Et bien sur, lorsque mon garagiste a essayé la voiture tout était normal . :evil: ......

Mon Scénic va se faire opérer mardi, je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai récupéré :ouioui: .

A+
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
Salut,

des nouvelles neuves de mon Scénic. Le problème de vibration venait bien du support moteur, mon garagiste a également remplacé la bieltte de reprise de couple. J'en ai eu pour 270 € :evil:

Maintenant les vibrations ont complétement disparus (quel confort, y'a pô photo !). Depuis la réparation j'ai parcouru plus de 4 000 km et RAS :mrgreen: .
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
Bon et bien après le tdb HS, la valve EGS, l'essuie glace passager arraché, le bloqueur de volant, je rejoins la liste des conducteurs de Scenic aux vibrations épisodiques mais agaçantes et inquiétantes. Passage au garage et évidemment, pas de vibration...
Comment un nul en mécanique comme moi pourrait voir si le tampon hydro-élastique est HS ?
Message Jeu 11 Mar, 2010 19:03
Salut j'ai un bruit que j'entend au niveau de l'habitacle venant du moteur côté passager.
Le bruit est un bruit sourd assez grave de vibration et je me demande si ça ne serait pas le support moteur...

Aucun soucis en roulant.


Sauter vers: