Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vibrations sur véhicule neuf

Bonjour à tous,

j'ai un grd scenic phase 2 1.5 Dci expression tout neuf.
J'ai de fortes vibrations dans le plancher, les sièges et la pédale d'accélérateur, mais pas dans la direction.
Cela se produit au roulage quelque soit le régime moteur.
Depuis je j'ai mis les roues hiver(4xMichelin Aplin aux dim. du constructeur) le phénomène s'est amplifié au point que les vibrations remontent jusque dans le genou.
Au bout d'une heure de route, je ne sais plus où mettre les pieds! :ko:
L'équilibrage a été controlé et RAS. La concession a remonté le pb à l'usine qui dit que cela ne met pas la sécurité en jeu et suggère de mettre des jantes alu (sans garantie de résultat).

Si c'est vraiment la solution, pourquoi Renault met-il des véhicules avec jantes toles sur le marché?

Quelqu'un aurait-il eu un problème analogue?

Merci de votre aide.
:prie:
si ton véhicule est neuf, il a réellement un problème d'après les phénomènes que tu décris.

Insiste lourdement auprès de ton concessionnaire. Il faut que le problème soit identifié, et mettre des jantes en alu ne règlera pas le problème. A ton concessionnaire de trouver le problème, quitte à faire appel à un expert.
Meme probleme avec un ford cmax, apres 3 equilibrages, echangent de roues d'un cmax neuf car le chef d'atelier accusait mes pneus, ensuite cardans neufs pour lui c'etait la seule possibilité, mais toujours present. Avec ces vibrations je ressents tous les defauts de la route, la voiture tressaute. Bref une belle galere. Et j'ai des jantes alus, essai avec des toles mais pareil. Pareil ça commence a 30 km/h avec un pic a 90 km/h.
Dernière édition par DTI 100 le Dim 03 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
DTI100, tu n'aurais pas plutot un problème d'amortisseur ? Si tu ressens tout ce qui remonte de la route ... :pense:
C'est possible , le gars ne sait plus ou chercher. J'ai entendu parler de figeage d'amortissements????? :?:
salut à tous,

le garage a changé les silent-block, sans résultat (de son propre avis)
Le pb remonte de nouveau chez Renault, ils vont voir pour une prise en charges des jantes alu. Je ne suis pas convaincu que ce soit la solution, mais il faut bien essayer.

En tous cas chapeau pour la prise en charge du pb, avec véhicule de remplacement et accueil courtois :cool2:

A défaut d'une solution , j'ai au moins l'impression d'avoir une prise en charge de qualité.

Je vous tiens au courant pour la suite.

A+

Banzai
change tes pneus deformation interrieur
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
monique, toi savoir que morce :?: :aw2:

Toutt le monde n'est pas expert sur ce forum et ce serait de déveloper un peu.
salut morex :crazy: ,pour moi j'ai u le probleme sur une xm pneu interrieur deformer ,qui peut arriver sur des pneu neuf .c'est pas dure de comprendre et pour quoi mettre des pneu de route d'hiver car il y a mieux :mdr: chacun ça route ,chacun son chemin,dans le virage tir le frein à main
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
monique a écrit:
salut morex :crazy: ,pour moi j'ai u le probleme sur une xm pneu interrieur deformer ,qui peut arriver sur des pneu neuf .c'est pas dure de comprendre et pour quoi mettre des pneu de route d'hiver car il y a mieux :mdr: chacun ça route ,chacun son chemin,dans le virage tir le frein à main
et dit moi Morex pour quoi j'arrive pas avoir acces sur ton site
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
monique a écrit:
monique a écrit:
salut morex :crazy: ,pour moi j'ai u le probleme sur une xm pneu interrieur deformer ,qui peut arriver sur des pneu neuf .c'est pas dure de comprendre et pour quoi mettre des pneu de route d'hiver car il y a mieux :mdr: chacun ça route ,chacun son chemin,dans le virage tir le frein à main
et dit moi Morex pour quoi j'arrive pas avoir acces sur ton site
et maintenant je roule en matra talbot mecanic simple moins d'en..... trafic boite nase pk6
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
et c'est quoi le pneu intérieur ?

Parce que quand je tourne à gauche, c'est le pneu gauche, quand je tourne à droite c'est le pneu droit, mais quand je vais tout droit ?
le pneu interrieur est coté du disque(etrier) ou si tu veut coté moteur :kiss: ce n'est pas la face que tu voit ok. le mieux pour lui banzai c'est de voir un professionnel des pneus pour un control qui explique son probleme et aprés son garagiste
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
monique a écrit:
le pneu interrieur est coté du disque(etrier) ou si tu veut coté moteur :kiss: ce n'est pas la face que tu voit ok. le mieux pour lui banzai c'est de voir un professionnel des pneus pour un control qui explique son probleme et aprés son garagiste
:langue: ces ça morex je me plante pas ,c'est pas du morce
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
Je ne relèverais pas, je laisse totov le faire :mdr:

totov, fais toi plaisir :wink:
non je vais rester soft :aieu:


Vi parce que sur les XM et les autres camions, il y a 2 pneu par roue ! C'est pratique quand on crève !

Sauf quand on crève les 2 pneu d'une roue... parce que là c'est 2 fois plus de boulot bien sûr !

Sauf si on est 2 ! Parce que là c'est la même quantité de travail.

Mais si onest 2 et qu'on ne crève qu'un pneu, c'est deux fois moins de travail !

Quoique.... si c'est le pneu intérieur, il faut démonter le pneu extérieur aussi pour changer le pneu intérieur.

Donc en fait c'est 4 fois plus de boulot....

:mdr:
Message Mer 13 Dec, 2006 12:12
dit moi totov c'est vrai j'avais pas vue mon ancienne xm avait 8 pneu ou 8 roue j'ai regarder sur ma murena que j'en avais 6 roue 4 arrière et deux à l' avant + la roue de secoure il faut que j'arret de mettre de l'herbe dans mon tabac mon chien me la dit :tourni: ,si maintenant un tracteur dit poid lourd. il y a conbiens de pneus? MON TOTOF une usure interieur du pneu c'est quoi pour toi ,me dit pas que c'est des bougies ::malades_015:: ::hello_002::
_________________
premiere deuxiéme,merci pk6
Dernière édition par monique le Mer 13 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois


Sauter vers: