Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vibrations dans l'accelérateur

12>
Bonsoir,
Depuis quelques jours je ressents une vibration dans l'accelérateur , (comme un vibreur de telephone mobile) lorsque je suis entre 2300 et 3000 t/mn et que je sois en 4eme , 5eme ou 6eme, mais également au point mort.
Quelqu'un a t'il déja eu le même problême , car Renault ne trouve pas.
Merci
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
J'ai pas ce problème.
Je ne sent absolument rien au niveau de l'accélerateur. pour ça (le confort de conduite) c'est formidable.

Ton garagiste t'as dis 'On n'a rien trouvé' !!!
C'est pas une réponse ça. Je te conseilles de t'adresser à un autre garage.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
j'ai le mien depuis 4 jours, il l'a toujours fait, ca vibre un peu dans la pédale d'embrayage.

c'est grave docteur ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Pédale d'embrayage.... pédale d'accélerateur, y fô vous mettre d'accord :lol: .

Difficile d'émettre une opinion. tout dépend de ce qu'on entend par 'vibration'. Moi, n'ayant aucune vibration, je vous dirais qu'c'est pas normal, mais bon...
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Bonjour,
Pour être plus précis la vibration est beaucoup plus importante dans l'accélerateur , mais lorsque l'on commence à appuyer sur la pédale de l'embrayage on ressent une vibration également.
Hier je me suis rendu chez un autre concessionnaire Renault (autre que le miens ) et il s'emblerai que se soit un probleme au niveau du support moteur !!. J'ai rendez vous demain pour un examen complet .
Je vous informerai si le défaut est trouvé.
Bonne journée a tous.
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
ok ca marche, ca m'interesse beaucoup cette histoire...
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Ah
Encore une preuve qu'il ne faut pas s'arrêter à une concession.
C'est pas parce qu'un garage Lambda ne trouve pas que RONO sais pas !!!!
C'est regrettable d'ailleurs.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Ca pourrait être le tampon du support moteur, sorte de coussin d'eau, comme le problème qui est arrivé à enzoto sur un autre post récent.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Je n'ai jamais eu de vibration au niveau du pédalier.
Quel confort compré à mon Scénic I.1 :D
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
j'ai exactement le même problème sur grans scénic, quand je roule avec le régulateur de vitesse enclanché je ne pas où reposer mon pied droit et quand je le pose sur la pédale (sans y appuyer m'en servant comme repose-pied) les vibrations sont suffisament désagréable pour que je le retire.
Mais vous m'inquiétez avec vos supports moteurs innéficaces.
Va falloir que je consulte mon concessionnaire!
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
fbrux27 a écrit:
Bonjour,
Pour être plus précis la vibration est beaucoup plus importante dans l'accélerateur , mais lorsque l'on commence à appuyer sur la pédale de l'embrayage on ressent une vibration également.
Hier je me suis rendu chez un autre concessionnaire Renault (autre que le miens ) et il s'emblerai que se soit un probleme au niveau du support moteur !!. J'ai rendez vous demain pour un examen complet .
Je vous informerai si le défaut est trouvé.
Bonne journée a tous.


Bonjour
Peux tu nous donner des nouvelles ? Ont ils trouvé quelque chose ?
Ayant le même Pb que toi j'ai emener mon scenic a la concession mais apparement se serait normal
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Bonsoir a tous,
He bien voila , j'ai quelques nouvelles depuis hier soir , apres 2 essais, avec intervalle d'1 semaine la vibration est plus importante sur l'essai d'hier , il semblerai que le phenomene prend de l'empleur.
Donc la voiture va etre immobilisee 3 jours pour controler toutes les fixations, moteur, etc....Le concessionnaire commande les caoutchoucs support moteur en prevision !! car cette vibration totalement innormale vient exclusivement du moteur, je pense que vous savez qu'il n'y a pas de liaison directe moteur / pedale d'accelerateur compte tenu qu'il n'y a pas de cable.
Le rendez vous est pris pour le 06 /12 et par la meme occasion ils me change les rideaux pare soleil qui ne fonctionnent plus et la boule du levier de vitesse ou le revetement est parti. Et tout cela avec le pret d'1 Clio (neuve) gratuitement .
Je vous informe des que possible du resultat.
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
ok merci
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Bonjour à tous

Bon et bien pour moi aussi même punition : support moteur à changer. la concession n'ayant rien déceler je suis aller voir un agent renault.je n'est même pas eu besoin de lui expliquer 100m d'essai et le diagnostic
tombe. il s'agit du support quand on ouvre le capot visible à gauche.

Voila j'ai rendez vous lundi pour le changer.

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Bonsoir à tous,

J'attend le 06 Décembre pour avoir le verdict , mais voyant que je ne suis pas le seul à rencontrer ce probleme , je pense que la sanction pourrai bien être la même.
Ne serai ce encore un défaut du scenic ?

A bientot pour la réponse.
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Bonsoir,

meme soucis...support changé (effectivement, il se trouve à gauche à l'ouverture du capot).

mais je ressent encore les vibrations. je pense qu'il ya autre chose, j'attends que la concession me rappel.

et j'ai tjs mon Pb d'allumage auto des feux qui fonctionne de facon alétaoire avec message "ALLUMAGE AUTO HORS SERVICE"

GRD SCENIC 1.9 DCI 120 LUXE PRV
BLEU ORAGE TOEP
Bonjour ,

Je viens de récuperer mon véhicule et effectivement le changement est significatif
Les imperfections de la route sont plus feutrées, finis les remonter dans les pédales à chaque débattement d'amortisseur, le moteur "semble" avoir des reprises plus douces .Je retrouve une bonne sensation de conduite.

Comme dit Bajou69 cela n'a malheuresement pas supprimer toutes les vibrations.
La pedale d'embrayage ressemble toujours à un "vibreur de portable " quand on appui legerement dessus.

J'ai toujours cette sensation de vibration dû au moteur diesel qui ce ressent dans le volant ou le plancher tres legere qui doit etre normale.

Il est vrai que mon critere de comparaison est la VW Passat ......il faudrait que j'essaye un autre scenic.

Voila un gros soucis de resolu , reste plus que le rossignole dans le siege arriere et le jeu du dossier conducteur. Pour ca j'ai rendez-vous apres les fêtes.

@Plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai repris RDV pour le 13/12...on verra bien car je trouve que pour cette catégorie de véhicule, ce n'est pas normal

D'autant plus que j'ai constaté que ce phénomène se produisait à chaud, à froid pas de Pb.

Pour le bruit du siège arrière, voir plutôt le coffre...j'ai constaté sur le mien, un mauvais alignement de la porte du coffre.

A suivre...

GRD SCENIC 1.9 DCI 120 LUXE PRV
BLEU ORAGE TOEP - 04/2004
Bonsoir,

Je suis très attentif à vos messages, et ce que ressent dans l'accélèrateur et l'embrayage correspond tout a fait a mon problème de vibration , pour ce qui est du siège arrière j'ai eu éegalement un bruit de grincement , siege central il bougeait sur les axes de verrouillage, de ce fait j'ai enroulé ceux ci de ruban isolant electrique (noir) et plus de bruit (pour l'instant).

Comme convenu je vous donnerez la réponse sur l'intervention des vibrations (06/12)

A +
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Bonjour à tous.

Concernant le siege arriere droit c'est bien lui qui provoque le rossignol, bruit similaire à deux rondelles qui s'entrechoquent. Preuve est que lorsque qqu est assis dessus il ne le fait plus.

Bajou69 : Je suis aussi d'accord avec toi je trouve que pour ce type de vehicule les vibrations moteur devraient être encore plus filtrés surtout dans la pedale d'embrayage ou la j'avoue c'est impressionant jamais je n'avais ressenti une tel vibration. Mais même mon agent dit que c'est normal .

Pourtant avec un embrayage hydraulique je pensait que la commande était totalement isoler du moteur.apparement Non mais mes compétences en mécanique s'arrete là. D'autre personnes pourront certainement nous l'expliquer !

Idem pour le volant électrique .

En plus je m'interroge sur la fiabilité de ce support Moteur ! Si au bout de 7000Km il y déja un Pb je ne vois pourquoi le nouveau ne ferait pas pareil :( .

A surveiller

@Plus

P.S
Super la reponse rapide
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Bonjour à tous,

Comme promis ,je vous tiens informé sur la cause de la vibration, j'ai récupéré mon véhicule hier soir (apres 3 jours d'immobilisation pour essais et changement rideaux pare soleil , pommeau de levier de vitesse , plaquettes etc ) pour m'informer que la vibration vient bien d'un support moteur, mais que celui ci n'a pas été changé car pas de délai immédiat pour cette pièce. Je trouve ça un peu fort ! Donc je devrai une nouvelle fois repasser par le garage .
Toujours dans l'attente de savoir reellement si la vibration va disparaitre apres ce remplacement.

Bonne journée à tous
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
3 jours d'immobilisation et c'est meme pas fait !!!!

y a de l'abus... :evil:
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
fbrux27 a écrit:
Bonjour à tous,

Comme promis ,je vous tiens informé sur la cause de la vibration, j'ai récupéré mon véhicule hier soir (apres 3 jours d'immobilisation pour essais et changement rideaux pare soleil , pommeau de levier de vitesse , plaquettes etc ) pour m'informer que la vibration vient bien d'un support moteur, mais que celui ci n'a pas été changé car pas de délai immédiat pour cette pièce. Je trouve ça un peu fort ! Donc je devrai une nouvelle fois repasser par le garage .
Toujours dans l'attente de savoir reellement si la vibration va disparaitre apres ce remplacement.

Bonne journée à tous


pour moi j'ai eu 1 semaine d'attente entre le Diagnostic et le rendez-vous mais je ne sais pas si cela est du à la commande de la piece.
1 journée seulement d'immobilisation.

Malheuresement je pense que cela recommence et je me demande s'il n'y a pas autre chose , cause de la déterioration prématurée de ce support !

Car malgres le changement, qui a beaucoup amélioré les choses, je ressent toujours des vibrations légeres dans le volant et dans la caisse .

En plus au ralenti on sent bien le moteur tourner (comme un ralenti trop bas).
Comment est la teinne ?


Je suis peutêtre trop sensible !!!!!! pourtant j'ai eu plusieur diesel (Xantia , Passat)

A voir apres les fêtes
Donnes nous de tes nouvelles .

@ plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Renault sur le delai du support, et je trouve cela un peu scandaleux , j'ai ecris au service relation clientele ( il y a 2 semaines de cela ) pour expliquer tous les problemes que j'ai rencontré depuis l'acquisition de ce véhicule et aujourd'hui j'ai reçu une réponse de leur part m'informant qu'il prenait en compte , sur justificatif mes réclamations. J'attend la suite........

Pour ce qui est du régime moteur au ralenti , il tourne correctement ....pour l'instant.

A +
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Bonsoir

Je suis de retour de chez Renault avec un support de moteur (droit) remplacé, le résultat est concluant , les vibrations ont disparues , enfin presque , on va dire à 90 % il reste toujours une légère vibration à 2500 t/mn , mais comparativement a ce que j'avais c'est bon.
Pour info , de source (concessionnaire) , le centre technique à lancé une recherche auprés des concessionnaires pour tout defaut de support sur Megane et Scenic . Est ce que cela serai également un nouveau defaut de jeunesse des Scenic ?
A suivre...

Bonsoir à tous.
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Bonsoir,

Bon, ma visite du 13/12 chez RENAULT :

1. Intervention sur le PB d'allumage auto des feux, OK (pour l'instant), déjà 4 interventions avec changement du capteur (2 fois), de l'UCH (unité de control de l'habitacle), du faisceau.
2. Intervention sur le hayon du coffre (léger décalage), OK
3. Intervention sur la vibration...KO (support changé mais tjs légére vibration) non acceptable.

il se renseigne encore au centre technique PARIS, et j'y retourne

GRD SCENIC BLEU ORAGE, TO, RADAR DE RECUL
04/2004, 11800 Km
Bonsoir

Des que vous avez des nouvelles de Renault sur la vibration , pouvez vous m'en faire part , car ce WE j'ai fait 350 km et la vibration est revenue subitement, mon accelerateur vibre de nouveau , comme aupparavent . je vois que je ne suis pas le seul , et personne de chez Renault est capable de donner la cause .meme le centre technique ne répond pas Ca commence a bien faire.

J'attend de vos nouvelles et vous tiens informer si j'arrive a avoir une explication de Renault
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
fbrux27 a écrit:
Bonsoir

Des que vous avez des nouvelles de Renault sur la vibration , pouvez vous m'en faire part , car ce WE j'ai fait 350 km et la vibration est revenue subitement, mon accelerateur vibre de nouveau , comme aupparavent . je vois que je ne suis pas le seul , et personne de chez Renault est capable de donner la cause .meme le centre technique ne répond pas Ca commence a bien faire.

J'attend de vos nouvelles et vous tiens informer si j'arrive a avoir une explication de Renault
Salut fbrux27

Pour l'instant cela ne s'agrave pas chez moi.Mais je n'ai pas fait de grand parcours.

J'ai l'impression que tes symptomes ne sont pas les mêmes que moi ! Tu dis que ton accélerateur vibre mais comment ? (en permanence ou seulement lors de passage de bosse ).

en tous cas le mien vibre légerement en permanence et le changement du support ne l'a pas résolu.Par contre cela à resolu la grosse vibration au passage d'une bosse (enfin pour l'instant).

Petite remarque j'ai "l'impression" depuis qu'il fait < 0° (la voiture couchant dehors) que les vibrations sont encore moins perceptible je la trouve plus agréable a conduire tanque que le moteur est froid !!!!!!!!!!

Je doit reprendre rendez-vous chez renault après les fêtes je te tiens au courant.

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Pour mettre en évidence le problème de support moteur, il suffit simplement de prendre un rampe montante d'un acces parking genre centres commerciaux, à vitesse assez rapide, au bas de la rampe lors de la compression des amortisseurs on ressent franchement le problème dans le pédalier. c'est comme ça qu'il on decelé le problème chez renault. Si ca peut aider.

@+
Bonsoir ,

Réponse à ta question pgi37; mon accélerateur vibre en permanence des lors que je me situe entre 2300 et 3000 t/mn, quelque soit la vitesse ,passé cette zone je ne ressent plus rien et je ne fais pas de diference entre moteur froid ou chaud , je ne ressent rien non plus sur les bosses.
Pour ce qui est du retour chez Renault (pour la unieme fois) j'attends car il n'ont pas de solutions pour l'instant , sauf si le support technique trouve une explication a cela, et j'aimerai bien car cela devient tres desagreable a conduire
Et si des personnes ont rencontrés un probléeme similaire sur un scenic ou autre qu'il nous en informe de quelle maniere a été résolu ce probleme. Merci d'avance.
Je vous tiendrai informé .
Bonsoir à tous
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Pour Enzoto

Oui c'est bien comme cela que je detecte le probleme mais sur un grosse bosse au niveau du raccord d'un pont.

Pour fbrux27

je serais tenté de dire aussi la même chose mais je la ressent plus en descélération et cela se situe vers 2000 2500t/mn et pas seulement dans le pédalier mais ce n'est pas catastrophique ! (sauf au ralenti)

Ce qui me gene franchement le plus c'est la pedale d'embraye quand on laisse trainer le pied dessus mais il parait que c'est normal avec un embrayage hydraulique dixit renault !

Je ne sais plus quoi penser, Normal , pas normal, Pb emergent ?

@Plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Bonsoir,

Avez vous des nouvelles sur une éventuelle solution à ce problème autre que le changement du support moteur ?

J'ai également ce souci sur ma megane depuis environ 1 mois et ma concession n'a soit disant rien trouvé d'anormal ... Mais le phénomène empire depuis quelques jours.

Je vais leur ramener, mais avant de leur parler de ce support moteur, j'aurai aimé savoir si c'était vraiment la cause de ces soucis très désagréables.

Merci !
_________________
Megane II Coupé Luxe Dynamique 1.9 Dci + Cabasse
Pour l'instant acune nouvelle. J'ai doit prendre rendez-vous la semaine prochaine.

Ce que je peux te dire c'est que mon agent renault n'est plus autoriser à intervenir sur le vehicule pour un probleme de support moteur !( Mail de renault ) seul la concession via les cotechs le sont !!!! .Il y donc bien un probleme.Il doit organiser un rendez-vous pour que la voiture soit pris en charge.

Au fait lorsque je suis retourner au garage apres le changement du support le patron m'a indiquer qu'il avait recu 2 jours apres "contre poids" a changer ou a rajouter mais j'ai pas tous compris :oops:

@ Plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Bonjour,

je vous confirme, le Pb persiste et empire (voir historique dans ce fil). j'ai ramener la mienne lundi...tjs pas de réponse

GRD SCENIC BLEU ORAGE, TO, RADAR DE RECUL
04/2004, 13700 Km
Bonsoir,

voila, de retour de chez RENO...mise à jour complète de l'UCH. Pour l'instant, bruit légérement moins fort. tests en semaine et vous tienderais informé.

Pour infos, réglage du ralenti impossible( tous electronique). Pb de "contre poids" sur les LAGUNA (d'apres mon RENO)

GRD SCENIC BLEU ORAGE, TO, RADAR DE RECUL
04/2004, 13700 Km
Bonsoir à tous

Les choses ne s'arrangent pas avec ma vibration dans l'accelerateur , et j'ai fais part de mon mecontentement au service relations clienteles Renault et aujourd'hui j'ai eu la surprise d'avoir un coup de telephone de ces gens en me demandant un tas de renseignements sur mon probleme. Ils ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas resolu , ils ont decidés de s'adresser a mon concessionnaire pour avoir d'autres renseignements (recherche, comment, ce qui a eté fait, etc...) et m'informerons sur l'evolution du dossier et pourquoi pas un retour au garage ? pour faire ce qu'il doit etre fait une bonne fois pour toute.
Je ne manquerai pas de vous informer.
Bonne soiree à tous
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
pgi37 a écrit:

Ce qui me gene franchement le plus c'est la pedale d'embraye quand on laisse trainer le pied dessus mais il parait que c'est normal avec un embrayage hydraulique dixit renault !


Avant achat, j'ai eu l'occasion d'essayer une essence 1.6 16V et une diesel 1.9dci et j'ai également été fortement géné par la vibration de l'embrayage sur la diesel.

Est-ce généralisé ? Des possesseurs de 1.9dci qui ne ressentent pas cette vibration peuvent-ils témoigner ?

Merci.

V.
Citation:

mais il parait que c'est normal avec un embrayage hydraulique dixit renault !

ben je dois avoir de la chance car pas de vibration pour moi :D
peut etre du au fait que je ne laisse jamais mon pied dessus :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 11:01
Citation:

Avant achat, j'ai eu l'occasion d'essayer une essence 1.6 16V et une diesel 1.9dci et j'ai également été fortement géné par la vibration de l'embrayage sur la diesel.

moi aussi quand j'ai essayé le scenic II, alors que je l'avais déjà commandé depuis 15 jours, j'ai ressenti cette vibration très désagréable dans l'embrayage et même l'accélérateur (mais moins), quand je suis rentré j'ai demandé si ct le cas sur tous car vraiment gênant, on m'a répondu que oui dû à je sais plus quelle raison mécanique et classqieu chez Renault, mais coup de bol sur le mien j'ai jamais ressenti ça depuis que je l'ai pourtant 08/2003 donc les 1ers dans ma région en tout cas. 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: