Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vibrations au freinage

Bonjour à tous,

J'ai acheté en mars 2005, un Grand Scénic Luxe Privilège 1.9 Dci d'occasion de septembre 2004 (7000 km ). A ce jour, il a 16000 km et c'est la deuxiéme fois que je l'emmène au garage pour un problème de vibrations dans le volant lors de légers freinages ( typiquement pour ralentir de 130 à 90 km/h ).
A ma première visite, un simple équilibrage a été fait . Le problème persiste et on suspecte un voilage des disques ( probleme connu par certains forumeurs ! ).
Ce matin ,pour sa seconde visite le chef d'atelier m'apprend que si l' on doit changer les disques, la prise en charge ne sera pas de 100 % car Renault applique un coéfficient de vétusté !

Avez-vous déjà entendu parler de ce fameux coéfficient pour une voiture encore sous garantie ?

Merci d'avance pour vos réponse .




http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
pascal38 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté en mars 2005, un Grand Scénic Luxe Privilège 1.9 Dci d'occasion de septembre 2004 (7000 km ). A ce jour, il a 16000 km et c'est la deuxiéme fois que je l'emmène au garage pour un problème de vibrations dans le volant lors de légers freinages ( typiquement pour ralentir de 130 à 90 km/h ).
A ma première visite, un simple équilibrage a été fait . Le problème persiste et on suspecte un voilage des disques ( probleme connu par certains forumeurs ! ).
Ce matin ,pour sa seconde visite le chef d'atelier m'apprend que si l' on doit changer les disques, la prise en charge ne sera pas de 100 % car Renault applique un coéfficient de vétusté !

Avez-vous déjà entendu parler de ce fameux coéfficient pour une voiture encore sous garantie ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Refuse ce coefficient, c'est pas normal. J'ai eu un pb similaire sur ma Lag quand je l'ai acheté, et ils m'ont changé les 4 disques et plaquettes sans problème.
Sans indiscrétion, combien tu as payé ton Scénic ? Chez Renault ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 13:09
hors de question d'accepter cela!
ce n'est pas commercial, mais surtout pas légal :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 14:09
Je suis d'accord avec collègues :wink:

Refuse tout net ! Un petit courrier en recommandé arguant du fait que ta voiture n'a que 16000 kms, que le problème a été signalé auparavant, qu'elle a déjà subi un rééquilibrage dû à une non conformité et que pour autant celui-ci n'a toujours pas endigué le problème. Tu peux aussi ajouter que, dans de nombreux magazines automobiles (auto-journal, auto-plus, ...), ce point a été maintes fois abordé. Et enfin, tu peux ajouter que sur de nombreux forums, il y a beaucoup de gens qui ont subi ce désagrément. Ce problème est a fortiori connu de Renault et doit être alors reconnu comme vice caché et donc leur demander une participation de 100 % !

Courage ! Et tiens nous au courant de la suite :wink:
Bonnes nouvelles :D

J'ai récupéré mon scénic avec des plaquettes et des disques de freins neufs , la prise en charge a été totale. Par contre, le garage m'a confirmé que recemment Renault avait refusé une prise en charge à 100 % pour des véhicules sous garantie, pour des disques et des pots d'échappement !
il te raconte ce qu'il veut le gars !
perso g eu aussi les disques et plaquettes a changer. voilés...
heureux de voir que tu as eu 100 % ! :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 21:09
Sur mon scénic j'ai eu le cas, et le garagiste ne m'a rien dit et tout changé (ce que je veux dire par là c'est que tout a été pris en charge).
Bon il n'avait que 8000 km à cette époque là.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2005 07:09
pascal38 a écrit:
Bonnes nouvelles :D

J'ai récupéré mon scénic avec des plaquettes et des disques de freins neufs , la prise en charge a été totale. Par contre, le garage m'a confirmé que recemment Renault avait refusé une prise en charge à 100 % pour des véhicules sous garantie, pour des disques et des pots d'échappement !


cool pour toi :wink:
comme dit Mulder, effectivement le gars peut te dire ce qu'il veut pour te faire croire qu'il te fait une "fleur" et que commercialement il est sympa, tu parles :roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: