Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Veilleuse hs scenic 2 phase 2 [Réglé]

Bonjour,
Je possède un Scenic 2 Phase 2 de 2007 et j'ai remarqué qu'une partie de mon éclairage était HS.

Premièrement, l'anti brouillard arrière droit ne marche pas. En démontant le bloc éclairage, je n'ai pas trouvé le fil violet (contrairement à celui de gauche). Il n'y avait que 5 fils au lieu de 6. J'en ai conclu qu'il n'y avait qu'un anti brouillard arrière sur cette série même si il y'a bien une ampoule fonctionnelle raccordée à ... rien. Dites moi si je me trompe.

Deuxièmement, ma veilleuse avant droite ne fonctionne plus non plus. En la démontant, j'ai pu voir qu'elle fonctionnait (alim de labo). J'ai donc passé tout une après midi à démonter le bloc contenant les fusibles moteurs (très difficile d'accès) pour qu'au final il se révèle qu'aucun des fusibles n'était défaillant. Je n'ai pas encore testé si le 12V arrivait dans la partie qui accueille l'ampoule mais cela m'étonnerait.

Une idée sur la source du problème ? Un fil coupé, un autre fusible caché ?

Merci Beaucoup

Cordialement,
Guillaume
Message Mar 21 Dec, 2021 16:12
Bonjour petit update,

Concernant l'AB arrière, visiblement il n'y en à qu'un (bizzare d'avoir mis une ampoule quand même lol)

Pour la veilleuse avant, après démontage de l'intégralité de l'avant de la voiture, j'ai trouvé un fil défectueux au niveau de l'emplacement du klaxon. Le fil n'était pas sectionné d'extérieur mais le cuivre était rompu à l'intérieur


Sauter vers: