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[Scénic II] Vaut-il mieux la changer?

Bonjour,

Quelques ennuis (encore!) avec mon scenic II essence.
Un bruit apparaît moteur chaud généralement en 3ème et en 2nde quand le moteur est à très bas régime (environ 1500 tr/mn soit je pense, 30 km/h en 3ème...)
D'après le garage la cause vient d'une sonde (qui serait plongé dans l'huile) qui serait à l'origine du problème.
Ils ont nettoyés cette sonde et pas de bruit pour le moment. Mais le problème devrait réapparaître sous peu;
Coût de la sonde: 100 euros.
Mais il est possible de rouler même si le problème réapparaît (je pars en déplacement vendredi: environ 600 bornes à faire...)

Qu'en pensez-vous?
Changer de suite cette sonde?
Rouler avec cette voiture même si le bruit apparaît lors de mon déplacement?
???

Merci de m'éclairer!

PS: factures totales depuis le début de l'année= 1300€ (courroie de distribution et d'accessoires refaites, 4 pneus neufs, freins avant neufs, bougies neuves, vidanges+filtres changés il y a 3 mois)
ça sent le capteur de PMH ça....

Est ce que parfois ton moteur ne tournait pas rond ??

voire s'y reprendre à plusieurs fois avant de démarrer ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2009 20:07
Plutôt capteur d'arbre à cames je pense ;)
Démarrage au quart de tour et le moteur tourne toujours rond.

Pour l'arbre à came, c'est vrai que le garagiste en a parlé...
Quand on débranche cette sonde il est indiqué injection à controler sur le tableau d'bord.

Et toujours pas de bruit depuis mon dernier message.
Mon déplacement approche et je ne sais que faire même s'il est possible de rouler avec se bruit qui se manifeste uniquement au ralenti...
Dernière édition par macca le Mer 01 Juil, 2009 21:07; édité 1 fois
Bonjour,
Si tu flippes et que cette sonde coute 100 €,vas-y.
Si c'est bien ca le pb.
Et au fait,c'est quoi cette sonde qui baigne dans l'huile ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juil, 2009 16:07
Je pense que c'est le capteur d'arbre à cames pour la poulie déphaseur ;)
Bonjour!

Les heures passent et toujours pas de manifestations de ce capteur d'arbre à came....

Comme j'ai pété la courroie de distrib à cause d'un effilochage de courroie d'accessoire (à cause du garage qui a mis un mauvais modèle de courroie) et que les soupapes ont été changées à la suite de ces incidents, ce capteur ne devrait-il pas être pris en garantie?
Message Ven 03 Juil, 2009 06:07
Accordiola1 a écrit:
Je pense que c'est le capteur d'arbre à cames pour la poulie déphaseur ;)

Bonjour
Merci du renseignement :ouioui:
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