Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ususre pneus avants et garantie

bonjour à tous ,
je voudrai avoir un petit renseignement pour savoir sic est normal que mes pneus avants de mon SCENIC II latitude 1.5 dci 105 soit bien usés sur 1 bon cm sur l'exterieur .
sachant que je l ai acheté en décembre 2007 avec 3 000 km .
qu' à ce jour il en a 21 000 km .
je fais la vidange révision (dans la concession de l achat du scenic cette semaine (mercredi) , j 'en profite pour faire regler et controler parallélisme à qui est la charge de ce controle sachant que j ai la garantie contructeur qui va jusqu en septembre 2009 .

merci à toute personnes qui pourrai me donner des renseignements pour savoir s il y avait matiere à faire valoir des droits auprés de RENAULT sur cette usure de pneus qui me parais un peu trop prématurée.
A mon avis ta voiture à un problème de géométrie, ce defaut pouvait être présent à la sortie d'usine ce qui justifirait une prise en charge sous garantie. Maintenant à 21000km Renault peux très bien dire que le defaut est apparu suite à un choc ou autre ce qui exclu la prise en charge sous garantie.
Par contre pour les pneux ils ne seront pas changé sous garantie, c'est sur.
merci je me doutais un peu pour les pneus .
mais pour la géométrie je vai essayer de faire prendre encharge par la garantie sachant qu à la base c'est pas évident qu ils veuillent bien le faire sous garantie !
mais merci quand meme pour le renseignements
En même temps c' est déja pas mal pour un scenic ce kilométrage :lol:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Ca fait léger quand même... Moi j'en suis à 33000km et mes pneus sont toujours bon (j'ai tout de même fait dans les 5000km avec les pneus hiver).
Donc 21000km ça fait léger. Et là le problème c'est surtout que l'usure n'est pas régulière.
oui je trouve que c' es rapide quand meme !!
surtout si tout les ans ou au bout de 20 000 km je dois changer un train de pneus avant (michelin ) et faire controler et regler géomtrie c' est pas trés économique !!!
donc à voir avec ma concession RENAULT .
j' y vai merecredi pour faire reglage géométrie et révision des 20 000 km .
je verrai bien ce qui en disent !!!!
81 000 km avec les pneus avants d'origine, et ils ne sont pas encore mort !!!
Bon, OK,je ne passerai pas l'hiver
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Bonsoir, j'ai fait 60000 kms avec les pneus 1ère monte 'Michelin) avec un 1.9 dci 120. 21000 kms, ça fait quand même pas beaucoup, sauf si tu considères la route comme un circuit :sifflote: !
ben je ne prends que trés peu ce vehicule car étant le véhicule de mon épouse et à ma connaissance je ne crois pas quelle soit la cousine éloignée de LEWIS HAMILTON ni la grande soeur de SEBASTIEN LOEB .
blague à part je ne cois pas que ma moitié ai une conduite sportvie ou agressive surtout en ces temps de répression de la maréchaussée
merci quand mem pour ces bon conseils
de plus je vous mettrai au courant des conclusions de RENAULT au sujet de la géométrie .
j y vai donc mercredi , j espére avoir des réponses concrètes et convaincantes !!!!
monsieur__patate a écrit:
81 000 km avec les pneus avants d'origine, et ils ne sont pas encore mort !!!
Bon, OK,je ne passerai pas l'hiver


81 000 km avec des pneus à l'avant, c'est tout de même impréssionant. Tu as quoi comme voiture et motorisation? Pas de permutation ni de monte hiver?
C'est quoi la marque des pneus ?

Si c'est des continental, c'est normal....

Un ami sur sa Megane avait des continental d'origine....il ont fait 15.000Kms, il a remontez des michelin, et la il est 80.000Kms.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Moi j'ai du Continental et les 21000km sont passés depuis longtemps. Certes les conti s'usent plus vite que des michelin mais il n'y a pas tant de différence que ça. Plus que la marque, c'est le modèle qui compte.

Moi c'est contiPremiumContact. Sur ma Focus j'avais de ContiEcoContact et ils n'ont pas fais plus de 30000km mais je ne conduisait pas pareil non plus.
Arnaud38 a écrit:
monsieur__patate a écrit:
81 000 km avec les pneus avants d'origine, et ils ne sont pas encore mort !!!
Bon, OK,je ne passerai pas l'hiver


81 000 km avec des pneus à l'avant, c'est tout de même impressionnant. Tu as quoi comme voiture et motorisation? Pas de permutation ni de monte hiver?


Salut,

Je suis en Scenic 1.9 dCi 120cv et mes pneus sont des dunlop SP sport.
Pas de permutation AV-ARR ni de monte hiver.

Je prends mes virages en appuis modérés mais j'aime bien me lâcher de temps en temps. Les plaquettes aussi sont d'origines mais ils faut que je les changent avant de partir en vacances
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Dernière édition par monsieur__patate le Mer 30 Juil, 2008 23:07; édité 2 fois
Message Jeu 21 Aoû, 2008 10:08
Bonjour,
Quel a été le vedict de renault sur ce pb de géométrie ? Je suis très intéressé par la réponse, j'ai le même pb sur ma Clio III de moins de 2 ans (14000 km)...


Sauter vers: