Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Turbo HS et eervice Renault qui ne prend rien en charge

bonjour

je tiens à vous signaler un comportement inadmissible du service relation clientele "RENAULT" , en effet le turbo de mon scenic 2 est hs avec une consommation d'huile importante .

Le défaut étant reconnu puisque renault prend en charge à 100% les réparations si vehicule de moins de 5ans et moins de 150000kms .
Mon véhicule totalisant 122000 kms est agés de 5 ans et demi , j'ai demandé une participation à renault avec lettre avec AR , je précise que mon véhicule faisait parti des numéros de série concerné par l'OTS4563A.

La réponse telephonique m'indique que renault ne peux pas participer à la réparation de 2000 euros mais on m'indique que si je veux acheter un véhicule neuf une remise comerciale peux être réalisée !!!!
Depuis j'essaie de contacter un responsable du service renault et là un comportement inacceptable , le responsable doit soit disant me rappeler (celà fait 3 jours qu'il doit me rappeler malgré des appels quotidiens)

=> RENAULT maiprise ces clients et ne veux rien entendre je n'ai aucun numéro direct donc impossible de les joindre si c'est ça un CONSTRUCTEUR RESPONSABLE ?

Je vais sans doute réparer mon turbo moi même et j'ai compris la politique de RENAULT alors si vous voulez acheter un véhicule réflechissez car moi je n'acheterai plus renault et je ne veux plus entendre parler d'eux "quand on voit le comportement" il ne faudra pas qu'il me dise qu'il ne vende plus de véhicule quand je vois la politique et la qualité de leurs services

merçi et à bientôt je suis preneur pour solutions afin de leur mettre la pression

(j2c : édit titre qui ressemblait à rien avec toutes ces majuscules)
Dernière édition par j2c le Jeu 13 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
:lol2: :lol2: :lol2:

Pourtant le Service Relation Client adore ses clients :mrgreen:

Vous n'êtes pas le premier à vous plaindre du SRC Renault et hélas vous ne serez pas le dernier :nonnon: :nonnon: :nonnon:
je suis d'accord.

je trouve très entonnant que Renault dépense des millions d'euros pour nous prouver que ces nouveau modèles sont fiables et pour nous le faire savoir via les pub, etc. et qu'ils ne sont pas capable de d'assumer les "erreur" (ou plutôt errements) du passé.

qu'un constructeur ai fait des erreurs je dis pourquoi pas, mais au moins qu'il assume, indemnise et/ou prend en charge les défaut récurrent et totalement reconnus.

la réputations d'une marque ne se fait pas que sur ces modèle actuels mais aussi sur le suivi et le respect de la clientèle.


sur ce point Renault à beaucoup d'effort à faire. (et il ne sont d'ailleurs pas seuls dans ce cas là)
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Quand je vois que ces imbeciles sont capable de refuser une prise en charge pour un depassement d"un mois ou 2000 kms ca me fou hors de moi :langue:

Pour moi se sera aussi ma derniere poube... heu renault :nonnon:
Ben oui 110 000 kms avec une liste d'interventions qui laisse croire qu'elle en a le quintuple :lol2: :lol2: :lol2:

Mode pas content OFF
scenictouplein a écrit:
Ben oui 110 000 kms avec une liste d'interventions qui laisse croire qu'elle en a le quintuple :lol2: :lol2: :lol2:

Tu peux en dire plus :?:
à notre tour, panne turbo hier soir de retour de vacances sur l'autoroute ....

le pire est évité mais si le défaut est connu chez Renault et que rien n'est fait , je dirais que c'est pire que de l'escroquerie c'est du crime! on aurait pu avoir un accident avec nos 2 enfants de 2 et 3 ans... Je suis folle de rage.
Et aujourd'hui le service relations clientèles me dit qu'on a droit à aucune prise en charge puisque notre véhicule a plus de 5 ans. ... depuis avril ! et juste 110000 kms.. S'il existe réellement un formulaire mentionnant ce défaut, je vous serais très reconnaissante de nous indiquer où le trouver... On va biensûr changer de voiture , 3 ème panne depuis le début 2009 (frein à main et divers voaynts uqi clignotent , un vrai sapin de noël cette voiture!).
Modèle 1,9dci 120 de 2004

Merci de votre aide.
Morex a écrit:
scenictouplein a écrit:
Ben oui 110 000 kms avec une liste d'interventions qui laisse croire qu'elle en a le quintuple :lol2: :lol2: :lol2:

Tu peux en dire plus :?:


De tete comme ca:
Support moteur
Retour de couple
Vitres qui tombent dans les portes
Compresseur de clim
Berceau moteur bruyant
Sonde de T° exterieure
Assistance de freinage (rappel)
Pedoncule de ceinture (rappel)
12 bobines allumage :aw2:
Biellettes et rotules
Commodo clignotant (puis reparé en suprimant la languette retour volant)
Obligé de retourner au garage apres chaque intervention pour travaille baclé :langue: :langue:
Jeux important glissiere siege conducteur
Sonde T° interieure

Y en a encore mais j'ai pas la liste sous les yeux :lol2: :lol2: :lol2:
Message Ven 14 Aoû, 2009 16:08
http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/

Ce blog permet de trouver des documents qui vous aide à faire valoir vos droits auprès de Renault


Sauter vers: