Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Trou accélération et bruit moteur...

Bonjour,

je viens vous demander votre avis sur un petit soucis avec mon scenic II.
J' ai acquis ce scenic il y a un an (un peu plus).
Je venais d' une golf III tdi 90cv et je suis donc passé à ce scenic II phase 1 1,9 dci 120cv. La différence de puissance n' était pas très flagrante, légèrement plus puissant mas sans plus. J' avais mis ça sur la différence de poids des deux véhicules.
Dès le début, j' ai remarqué un léger trou à l' accélération un peu au dessus des 2000 trs, mais cela n' était pas vraiment gênant et suivant comment j' accélérais, cela se sentait plus ou moins.
Mais je me pose quand même des questions.
Je viens de m' apercevoir avec des amis que j' avais du mal à suivre leurs voitures en accélération. L' un d'eux a une xsara picasso 110cv et l' autre un scenic 2 phase 2 105 cv. Toutes deux diesel.

Est-ce normal...

De plus passé ce léger trou à l' accélération, le bruit du moteur change. Je croyais que c'était le bruit normal mais je me demande maintenant...
Le bruit ressemble à quelque chose qui vibre dans le moteur. Je ne saurais pas dire... Si j' accélère doucement , j' ai l'impression que le bruit du moteur ne change pas ? Et si j' accélère fort, en dessous de 2000 trs le moteur est plutôt silencieux et puissant, et au dessus, j' ai comme un manque de puissance.

Cela fait maintenant 50000 kilomètres que roule avec cette voiture. Et rien n' a changé. Pas plus de bruit, pas moins ....

d' après vous qu'est-ce que cela pourrait être ? et Qu'est-ce qui pourrait expliquer la puissance inférieure avec d' autres voitures avec moins de chevaux...

Merci par avance à tous pour votre aide.

Scenic II Phase 1 1,9 dci 120 cv. Mai 2005
Message Sam 11 Juil, 2009 13:07
Rebonjour,

une petite précision, le trou se produit sur toutes les vitesses que j' accélère fort ou pas . D'ailleurs je le ressent plus quand j' accélère doucement. Dès que j' accélère plus au dessus de 2000-2200, le moteur réagit comme si il forçait , et j'ai l' impression de perdre en puissance.

Merci à tous
Dernière édition par Ckase le Dim 12 Juil, 2009 12:07; édité 2 fois


Sauter vers: