Accueil / Généralités / News

[Scénic II] tarif révision des 120000Km sur 1,9 Dci 120Ch ?

bonjour a tous,

Donc voila je suis nouveau sur votre forum, je viens de faire l'acquisition d'un superbe scenic 2, 1.9dci de 120Cv, avec boite 6 et pratiquement la totale en équipement, le tout en finition sport dynamique.

Il date de février 2004, et oui je l'ai acheter d'occase, mais c'était la seule alternative pour moi de changer mon vieux scenic 1 de 98 sur lequel il n'y avait rien.

Donc voici un peut pourquoi, je me suis jeter a l'eau malgré son gros kilométrage, en effet il en est déjas a 116 500 Km, mais il a eu un bon entretient.

De plus le gars ma changer la distribution, ce qui au passage n'est pas si cher que ça : 320 €.

Mais venons en au but de mon poste, il me reste par contre la révision des 120 000Km a faire lorsqu'il sera temps, et la je me demande combien cela vas me couter, donc si quelqu'un a une idée ce serait simpas.

Sinon, je pense a vous passer quelques photos de mon petit bijoux qui me rend tout gaga .

Pour l'instant je n'est pas de grosse mauvaise remarque, sauf que j'ai ce fameux bruit au retros qui semble venir de la clim-auto d'aprés l'expérience d'autres sur le forum, le chargeur vdo mp3 seras bientôt en ma possetion (achat prevue en decembre), et je n'aime pas trops l'automatisme des essui-glaces (je trouve qu'ils essuient trops souvent et des fois trops vite).

Voila, en tout cas merci a tous pour ce beau forum ou il fait bon trouver astuce et bonne ambiance.

A plus, l'ariegeois.
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
l'ariegeois a écrit:
... et je n'aime pas trops l'automatisme des essui-glaces (je trouve qu'ils essuient trops souvent et des fois trops vite)...


Tu as la bague sur le commodo qui permet de régler la sensibilité des essuies-glace auto.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Salut snap1,

En effet je viens juste de la trouver ce soir en rentrant du boulot :oops: , la honte pourtant j'ai lu le manuel :shock:
a pas du tout lire moi :mrgreen:
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
T'inquiète pas, tu en apprendras tous les jours :wink: .
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
l'ariegeois a écrit:



Pour l'instant je n'est pas de grosse mauvaise remarque, sauf que j'ai ce fameux bruit au retros qui semble venir de la clim-auto d'aprés l'expérience d'autres sur le forum.


Tu peux être un peu plus précis, je ne vois pas le rapport entre les deux ?

l'ariegeois a écrit:

je n'aime pas trops l'automatisme des essui-glaces (je trouve qu'ils essuient trops souvent et des fois trops vite).


Et bien moi non plus, je trouve ce système pas au point du tout malgré la mollette qui ne change pas grand chose au problème.
Ils essuient en effet trop souvent et malgré des balais tout neufs, tout l'ensemble est bruyant depuis le début.
Rien de tel que l'essuie glace à intermittence variable règlable manuellement sur ma Clio 2.2, là c'est parfait.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
120.000 bornes avec le turbo d'origine ?






ok je :arrow:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Ben oui, tu sait j'avais le 1er scenic avant avec turbo d'origine aussi et il marchait trés bien :) .
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
Message Jeu 17 Nov, 2005 20:11
je rigole, mais c'est vrai qu'a ce kmtrage, souvent les vannes egr et turbos sont recents :!: :wink: :!: à part peut-etre ceux qui font ce kmtrage tres rapidement (1 an ou 2)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005


Sauter vers: