Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Taille pneus

Salut,

j'ai sur mon grand scénic des jantes alu en 205/60

Avant en T16 je crois
Arrière en R16

les deux en 92H

Pouvez vous m'aiclérer sur la signification de ces termes ? Merci

Puis je mettre des jantes en 205/55/16 et des pneus de cette taille la ?
Je ne comprend pas très bien ta question, mais si tu veux les tailles exacte de des pneus va voir sur le site de michelin. www. michelin.fr

Dans tous les cas il faut mettre des pneus répondant aux normes constructeur, pour éviter les problèmes avec les assurances lors d'accident.

Mais je pense qu'il y a deja pleins de post, fait une petite recherche...

A bientot
:?:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai des pneus en 205-60-16 et je voulais savoir si je pouvais passer avec des pneus en 205-55-16.

J'ai pas mal cherché sur le forum sans succés et rien chez renault
Je ne pense pas, car ce n'est plus ce que renault préconise pour ton véhicule. Pour ma part sur ma Laguna II je voulais mettre du 205/55/16 H a la place du V, car la gomme est plus dure, donc le pneu dure longtemps. Mais on ne peut pas il faut suivre les instructions du constructeur...

Mais je peux me tromper
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
jef a écrit:
En fait, j'ai des pneus en 205-60-16 et je voulais savoir si je pouvais passer avec des pneus en 205-55-16.

Oui c'est possible mais l'U.C.H devra être reprogrammer pour afficher la bonne vitesse du véhucule au compteur.
Salut,

Tu peux aller sur mon site perso : www.bernard-frechin.fr

Il y a un zoom sur les pneus et un lien sur un site (tnpf) où tu trouveras les correpondances dimensionnelles.

A+
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Nov, 2006 16:11
Morex a écrit:
jef a écrit:
En fait, j'ai des pneus en 205-60-16 et je voulais savoir si je pouvais passer avec des pneus en 205-55-16.

Oui c'est possible mais l'U.C.H devra être reprogrammer pour afficher la bonne vitesse du véhucule au compteur.


Le 2ème chiffre représentant la hauteur du flanc (pourcentage de la largeur), si tu passes en 55 tu auras un diamètre de pneus inférieur à celui d'origine. Donc la vitesse affichée sera supérieure à la vitesse réelle (pour les radars c'est moins grave que dans l'autre sens :mrgreen: ) si tu ne modifies pas les données dans l'UCH.
Note qu'en réduisant la hauteur des flancs, tu risques de dégrader légèrement le confort de la voiture.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Jeu 16 Nov, 2006 18:11
Resalut,

Les 2 pneus concernés ne rentrent pas dans la tolérance dimensionnelle admise.
Voir mon message précedent.

A+


Sauter vers: