Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] taille pneus en 16 pouces

bonjour

je voulais avoir des precisions car j ai un doute depuis quelques temps
en effet mon scenic dci 120 de 2004 est chausse de pneus 205 60 16 que je vais devoir changer et je demandais si il etait possible de passer en 55 de hauteur pour une question de prix; or le controle technique interdit cette monte dans le tableau de correspondance et m oriente sur du 225 55 16 pour la legalite.

ce soir je vais faire mes courses et apercoit un scenic 2.2 neuf chausses en jantes alu d origine avec une monte de 205 55 16.

je ne comprend donc pas l interdiction du ct vu que le 2.2 est le meme modele que le mien

auriez vous des reponses??
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Dernière édition par Morex le Lun 18 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
Pour moi le plus simple c'est de demander à ton garage Renault qui doit avoir les correspondances homologuées (je suis pas sûr que tous les centres de CT connaissent toutes les montes de toutes les voitures surtout sans se mélanger les pinceaux au bout d'un moment).

Le paramètre principal est la développée du pneu (sa circonférence quoi).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Mon Scenic II.2 est en 205/60R16.

Celui que tu a vu, ce ne serait pas quelqu'un qui a acheté des jantes + pneus de mégane pour mettre sur son Scenic qui avait des jantes en tôle?
Bonjour, mon scénic II.2 Privilège 1.6 16V est chaussé en 205/55 R16... :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j i comprend plus rien :shock: :shock:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
oui, et je n'ai pas mis de jantes de Mégane II :P
Mon scénic est neuf (4 mois) et avec des jantes de finition Privilège.
:wink: De plus, je viens de vérifier dans le manuel du véhicule, cette monte existe belle et bien (je commençais à douter :pense: )
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Quand on regarde la doc du Scenic on s'apperçois que la monte 205/55/16 est une monte optionnelle pour toutes les motorisations essence et les 1.5dci 85 et 105, pour les autres diesel cette monte n'apparait plus.

Par contre je ne comprend pas pourquoi?
Le Dci 120/130 n'est homologué qu'en 205/60/16 pas en 205/55/16

Probleme de poids sans doute
Bonjour à toi

Sur le site de michelin : http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique..094139&Langue=FR

la norme est bien 205/60/16... je pense qu'il faut que tu restes avec ces pneus pour éviter les problèmes, surtout en cas d'accident, tu risques une annulattion de ton contrat pour modification illégal du véhicule... tu ne serais pas rembourser. Surtout si c'est pour économiquer 50 €

A plus et bonne journée
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
D'après le site Michelin, en effet pour le 1.6 16V la monte est en 205/55 R 16.
:pense: Il doit donc bien y avoir une différence entre l'essence et le diesel pour la monte du Scénic II.2.
Car je confirme que j'ai rien changé :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Message Mer 20 Juin, 2007 15:06
D'après la brochure Renault c'est une différence entre essence + 1.5 dci et les autres diesels.

Le pire c'est que le 205/60R16 et 205/55R16 sont tous les deux possible sur les essences et 1.5dci alors que les tailles ne sont pas équivalentes...


Sauter vers: