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[Scénic II] Surplus d'huile et panne clim suite à révision des 20 000 km [Réglé]

<12
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
tom59 a écrit:
C'est pas vrament top en plein été : là ou la clim doit tourner à fond...


J'éspère qu'ils s'activent à trouver la solution, j'ai pas envie de tomber en rade de clime cet été sur l'autoute du soleil dans les bouchons ! :evil:
tarmax
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
tomi a écrit:
Je me répète .

Leurs explications étaient vraies et valables il y'a encore 2 semaines !

Suite aux nombreux cas comme le tiens après la repro, renault s'est enfin aperçu de l'erreur de l'apparition du défaut " compresseur de climatisation grippé" .
L'infos est diffusé depuis la semaine dernière.

Renault stipule, qu'il ne faut plus changer les compresseurs, utiliser la clime en position auto, et attendre qu'une nouvelle repro soit sortie.
( Pour les clime manuelle , ne pas utiliser la position maxi de la ventilation .)


J'ai essayé de leur dire cela mais ils m'ont dit que la repro était bonne et que c'était bien le compresseur qui était grippé et qu'il fallait le changer. Ils ne semblent pas au courant de cette info. Pourtant ce n'est pas une petite concession. Y'a t'il une référence de cette note que je pourrais leur donner afin qu'ils puissent la trouver ? Ces notes sont elles consultables sur un site web accessible par le commun des consommateurs ?
Dernière édition par tarmax le Lun 02 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 08:07
Suite des événements :

J'ai rappelé le responsable atelier qui m'a expliqué qu'effectivement la repro effectuée lors du rappel n'est pas top et qu'elle indique souvent à tort que le compresseur est grippé (ils sont bien au courant de l'info) mais que malgré cela, par pure coïncidence, mon compresseur est quand même vraiment grippé.

Donc le changement du compresseur est toujours prévu pour mardi prochain (pas de clim d'ici là) et la nouvelle repro sera effectuée sur mon véhicule quand elle sera disponible. En attendant la prochaine repro, laisser constamment la clim sur auto (ne pas l'arrêter).

Pour le surplus d'huile il doit en discuter avec le technicien qui m'a effectué la vidange. Selon lui si j'avais eu un 1l9 ou un 2l j'aurais eu de bonnes chances d'abimer mon moteur mais que heureusement le 1l5 est moins sensible aux surplus d'huile.
Finalement ça s'arrange bien, effectivement une pure coïncidence entre compresseur et mise a jour. :pense:
Oui. En tout cas je ne peux pas les empêcher de me changer le compresseur sil ils veulent absolument me le faire.
Espérons que le prochaine repro n'aura plus de défaut :-)
:shock: ça ne donne pas envie d'acheter une renault cette histoire .
cependant il faut avouer qu'il est trés difficile de toucher a ces voiture sans leur creer involontairement de nouvelles pannes .
je m'éxplique : j'ai beaucoup râlé aprés le sav renault pour des aventures comme celle ci aprés des révisions trop chéres et je ne trouvais pas normal qu'une révision soit dirrectement suivie de tel ou tel probléme mais depuis que j'entretiens moi même ma voiture je dois avouer qu'il faut etre archi méticuleux ,avoir les yeux partout et beaucoup la surveiller pour éviter que telle ou telle intervention faite par moi n'entraine pas une panne .
par éxemple : j'ai démonté un collier sur la durite du circuit d'air pour modifier sa fixation mais une semaine plus tard j'ai retrouvé de l'huile projetée par endroit :evil: :arrow: pourquoi : j'avais bien repositionné et serré deux fois ce colier mais la durite était huileuse et elle avait pris le pli du collier :arrow: cela avait provoqué une toute petite fuite (pression turbo) qui a projetté de l'huile partout :arrow: conclusion :même en lui consacrant un soint digne d'une rolls ,ma mécanique me réserve encore des suprises :aw: on peut donc facilement comprendre qu'un ouvrier qui travaille au rendement aura du mal a éviter ce genre de pieges :nonnon:
autre éxemple :aprés controle du filtre a air j'ai oublié de rebrancher le débimetre :langue: .......j'y ai pensé juste aprés avoir démaré :crazy: ouf !
j'ai même fait pire sur la R11 :arrow: aprés une vidange j'ai décidé de démonter le pressostat d'huile pour contrôle ,dans la foulée j'ai aussi décidé de sortir le capteur de niveau d'huile mais il avait mal été monté donc impossible de le sortir :arrow: j'ai galéré une heure puis ,pris de colére j'ai démarré le moteur pour chauffer le carter en éspérant faire ceder le filetage :langue: j'ai donc fait tourner le moteur a 4500 tr/m sans capteur de pression d'huile pendant quelques secondes avant de réaliser l'oublie :bluecry: résultat :trois litres d'huile par terre et mon moteur dégeulasse :langue: j'ai du bol car j'ai rien cassé !
pourtant je peux dire que je suis soigneux et méticuleux mais j'ai mes mauvais jours comme tout le monde :ouioui:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Franchement y'a rien d'inquietant cette histoire. :pense:
Un surplus d'huile peu causer un emballement du moteur et une casse moteur. tarmax s'en est bien sorti. :|
Certes mais de là a dire de ne pas acheter de Renault :pense: :pense:
En tout cas, moi je dirai change de garage...
tom59 a écrit:
En tout cas, moi je dirai change de garage...

:mrgreen: tu veux dire "change de conçéssionnaire" :irony: parce que son garage n'a rien a voir dans ce probléme :lol: non ?
a moins que son garage soit hanté :crazy: et non en té :lol2:
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:?: :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 20:07
@morex, il voulait faire allusion au garage au dort la voiture le soir aprés le boulot je pense :pense:
Accordiola1 a écrit:
@morex, il voulait faire allusion au garage au dort la voiture le soir aprés le boulot je pense :pense:

bingo :ouioui:
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 07:07
tom59 a écrit:
En tout cas, moi je dirai change de garage...


Sauf si le gars qui à fait sa révision change aussi de garage et se retrouve dans le nouveau ! :mrgreen:
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2007 17:07
Suite des évènements :

Le compresseur de ma clim a été changé aujourd'hui. Du coup elle fonctionne à nouveau.

J'ai eu le droit à une Modus Dci 1.5 70 pour la journée.

A suivre...

Pour la concession je verrai au prochain coup si je change ou pas. Sur ce coup là ils n'ont pas vraiment assurés.
Et concernant la mise a jour ??? Celle qui foire??
La nouvelle repro ne sera disponible que vers octobre. Laisser la clim sur auto en attendant.
Ok, precedement on parlait de nouvel compresseur de clim en octobre, t'y aura peut etre quand meme droit si c'est lui le coupable. :pense:
Dernière édition par DTI 100 le Mar 10 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2007 20:07
tarmax a écrit:
La nouvelle repro ne sera disponible que vers octobre. Laisser la clim sur auto en attendant.


Dans les jours à venir plutôt . :wink:
Message Mar 24 Juil, 2007 16:07
Hello tous,

Pour ma part idem :
J'ai reçu mi-juin 06 LR pour m'informer de passer en concession pour faire effectuer des travaux sur la clim sinon risque de défaillance de freinage (je crois me souvenir).
Mi-juillet (j'ai attendu de faire la révision) rdv au garage : au programme révision (vidange +filtre), 1 train de pneu Av (à 30 000 kms c'est pas bcq !! et en plus cet hiver j'ai du au moins faire 5 000 kms avec des pneus neige) et donc OT prévue par Renault.

Résultat : semaine dernière: gros doute sur le fonctionnement de la clim et certitude ce we : ca ne marche plus !
Rdv ce matin pour poser le véhicule, le mécano est surpris : cà lui est déjà arrivé plusieurs fois suite à cet OT mais pas plus d'infos, il pense qu'il suffit de reprogrammer la babasse.
Coup de tel cet am pour me dire (apparemment il vient de l'apprendre lui aussi) que c'est un vrai pb connu par Renault, cette nouvelle programmation n'est pas bonne , "ils" s'y travaillent dessus, jusqu'à nouvel ordre "Ne faire fonctionner la clim qu'en mode auto et surtout pas à pleine vitesse".... je vais devoir attendre le prochain rdv...
Le comble, vous me croirait pas si je vous dit que ce we départ en vacances, direction le sud .... a croire qu'"ils" l'ont fait exprès chez Renault...

Mes commentaires :
1. Le véhicule à 1 an (mai 2006) : la clim a très bien marché l'année dernière.
2. Avant de lancer dans la nature une version bêta, à très fort exemplaire, on ferait mieux de vérifier...
3. Manque de communication chez Renault, j'ai traîné pour aller faire cet OT, pourquoi est-ce que toutes les concessions n'ont pas été rapidement informé de ce bug (et donc ne pas faire systématique cet OT)
4. et pourquoi à la date d'aujourd'hui, mon garagiste n'était pas encore directement informé mais c'est lui qui à dû aller à la pêche aux infos....

Merci pour mes vacances en plein caniar (et en plus version Latitude avec toit vitré : c'est pas cool au soleil..)


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