Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Sos bug de compteur kilométrique en ma défaveur !

Bonjour

Mon Scenic2 1.6l "authentique" de 2003 a 95000Km.
J'ai eu un problème d'afficheur (il s'est assombrit pendant 2-3 jours par l'extérieur, puis arrêt complet après un bref affichage de tous les voyants d'alerte, bips sonores erratiques, etc.)
Retour chez moi en "vol à vue"... :boude: :boude: :boude:
Le lendemain, un oeil dans le manuel, je déclipse la casquette au dessus de l'afficheur, je déconnecte puis reconnecte ses barrettes de contacts, et hop! tout est redevenu normal, ce n'était qu'un faux contact !
Je retrouve un grand sourire :D :D :D (Renault : vite cassé mais vite réparé!) jusqu'a ce que je m'aperçoive que mon compteur affiche ... 102982 Km !!!! :shock: :shock: :shock: au lieu de 95000 environ (je me souviens de la valeur car j'ai fais mon CT le mois dernier et j'ai du rouler 300 Km a tout casser depuis...)
En fait "pour faire vite", je n'avais pas débranché la masse de la batterie pour cette simple petite manip, pensez-vous que ça ait pu provoquer cebug?
Cet affichage au TB fait-il foi? ou y a-t-il moyen de récupérer le KM réel quelque part en mémoire? et qui va me croire de cette mésaventure??
Dernière édition par hawkertempest le Lun 06 Juin, 2011 16:06; édité 4 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 06 Juin, 2011 19:06
Bonsoir!

Il y a un topic unique pour les pannes de tableau de bord!

=>
[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

Le mieux est de prendre contact avec notre ami bidouiltronic et de lui faire parvenir le TdB en lui fournissant une copie du CT (voire l'original qu'il renverra) comme ça, il verra que le kilométrage est parti en pétard de 8000 bornes!

Pour limiter les doublons, je verrouille ici et t'invite à re-poster là-bas!


:wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: