Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Sondes de température.

Bonjour,

Je n'avais pas posté depuis longtemps.
Je m'y remet simplement pour vous faire part de 2 petits soucis supplémentaires sur mon Scenic et qui concernent les sondes de températures.
1- La sonde extérieure dans le rétro droit est subitement tombée en panne en donnant une température artique très froide alors que ce n'était pas le cas. Bonjour le four dans la voiture. Pris par la garantie.

2- Au démarrage à froid le matin, un sifflement strident semblant venir du tableau de bord me dérangeait fortement. Diagnostic = sonde de température intérieure qui se trouve dans le boitier du rétro intérieur. C'est un petit cylindre qui contient un ventilo. Et c'est ce ventilo qui ne tournait plus comme il fallait. Ma garantie était passée depuis 6 mois mais renault a pris 40%. il me restait 45 euros pour moi.

Voilà, pour un retour d'expérience.
Je vous épargne la vitre conducteur qui tombe subitement dans la porte, la carrosserie qui craque quand elle travaille sur un rond point par exemple.
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 13:10
merci du retour, ça peut effectivement aider du monde, très cool de ta part :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
sebvolley a écrit:
Bonjour,
Je vous épargne la vitre conducteur qui tombe subitement dans la porte, la carrosserie qui craque quand elle travaille sur un rond point par exemple.


Idem pour mois
La vitre et tombe
Et de temps en temps le capteur des phares ne marche pas
Message Mer 19 Oct, 2005 19:10
Bonsoir Sebvolley,

Même soucis avec la sonde extérieure de température, pas HS mais bien 10 degrés en dessous de la température réelle.
J'ai rendez-vous le 24/10 chez le concessionnaire.

R4
Scénic II 1.9 dCI Confort Expression de Mai 2004


Sauter vers: