Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Sifflement moteur

Bonjour,
j'ai une Scenic II depuis deux mois, environ 6000 kms et je viens de remarquer que lorsque j'ouvre ma vitre à l'arrêt, j'entend un sifflement au niveau du moteur et ce au rythme de l'accélération.
Qqun a-t-il remarqué ce phénomène et d'où cela peut-il provenir? Cela ne viendrait-il pas du turbo, est-ce normal?
Merci d'avance pour toute réponse.
bonjour,

Il est normal d'entendre le sifflement du turbo fenêtre ouverte et à l'arrêt si tu appuies sur l'accélérateur.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonsoir,
merci ChouetSmith pour ta réponse, je ne sais pas si c'est important mais j'ai oublié de préciser que c'était une 1500 DCI 105 cv, j'ai eu auparavant une Scenic 1900 DTI (le premier modèle) et je n'ai jamais entendu ce sifflement, donc pour toi c'est tout à fait normal, je croyais que le turbo ne se mettait en marche qu'à partir d'un certain régime moteur, ici je suis vraiment au ralenti et le fait d'accélérer légèrement provoque le sifflement.
Encore merci
Je n'ai pas bien compris quand tu entends ce bruit.

Est ce que tu l'entends au ralenti ? Si oui, ce n'est pas vraiment normal. Ca peut venir d'autre chose que du turbo.

Est ce que tu l'entends en accélération ? Si oui, c'est normal dans une certaine limite, mais comme tu ne l'entends pas fenêtres fermées, pas de soucis, la limite n'est pas atteinte :wink:
Bonsoir totov,
le sifflement je l'entend vitre ouverte et lorsque je donne des petits coups d'accélération, le sifflement suis le rythme du moteur, au ralenti je vérifierai demain car je n'y ai pas prêté attention.
Je dis quoi demain.
A+
Message Lun 04 Dec, 2006 07:12
ce que tu décris là est normal a priori, donc en tout cas je peux te confirmer une chose : tu as un turbo dans ton moter :mdr: :mdr: :mdr:


Sauter vers: