Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic ne démarre plus

Message Dim 06 Dec, 2020 16:12
Bonjour la planète.
Un peu plus complexe qu' un simple pb de démarrage.
Je refait l'historique
Février, j'ai acquis pour une modique somme un Grand Scenic II 1.9 Dci 120chvx pour pièces.
Le garagiste voulait s'en séparer car il ne voulait pas prendre le risque de faire des frais dessus et découvrir d'autres pannes.
Le propriétaire avait claqué un injecteur en rentra de vacances, le garagiste avait du déculasser pour avoir l'injecteur et vu la facture annoncée, le proprio avait dit stop et cédé ledit Scenic au garagiste.
Ce mois de Novembre, j'ai récupéré un moteur complet que j'ai donc mis à la place.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je suis parvenu à réalimenter le circuite ne Go.
Et la miracle, elle est vivante... elle démarre... puis cale après deux ou trois coups d'accélérateur modérés.
Puis, plus rien...
Je me dit, peut être trop d'air dans le circuit et nous desserrons les durites d'injecteur une à une afin de voir si le Go arrive bien...
Alors...
La rampe est pleine de Go, les durites également ainsi que les injecteurs, mais en tentant de démarrer, rien n'arrive sur aucune durite (toujours desserrées).
Pompe à Go HS? capteur d'arbre à came? autre piste?

Merci de votre aide.
_________________
Un jour j'irai en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe toujours bien.


Sauter vers: